Une bien belle équipe | 24 heures
/activities/restaurants

Une bien belle équipe

J’aimais beaucoup ce restaurant de Verdun lorsque Cédric Deslande y était le chef. À ce moment-là, le restaurant s’appelait Simple et chic. Aujourd’hui, le resto s’appelle Chez Boss et fils.

Les nouveaux propriétaires ont bien roulé leur bosse et sont maintenant devenus leur propre... boss. Ils ont travaillé entre autres au bistro Chez Roger et au Kitchen Galerie. D’ailleurs, l’excellent chef Jean-Philippe St-Denis, ancien chef propriétaire du Kitchen Galerie, était présent en cuisine le soir de ma visite. Il y est uniquement pour le premier mois d’ouverture. Bref, du ben bon monde, comme on dit!

Style de restaurant

Cuisine sans flafla, sans chichi, des bons produits de la mer, mais du carné aussi. Des plats aux influences québécoises, françaises, et même exotiques. C’est sympa, cette formule quand on veut sortir des sentiers battus. Les prix sont très raisonnables et l’ambiance y est formidable.

Décor

Cuisine ouverte, dans un espace qui donne un accès direct aux clients. On devine que les restaurants ci-haut mentionnés ont eu une influence sur Boss et fils et on comprend vite pourquoi. Le comptoir donne une véritable proximité avec les clients qui se sentent rapidement dans l’ambiance amicale que les propriétaires veulent donner au restaurant.

Ambiance

Nous y sommes allés un samedi soir. C’était sympathique, électrique. La musique était un peu forte toutefois, mais il y avait une ambiance du tonnerre. Un ami-espion y était quelques jours plus tôt et, bien que le restaurant fût très occupé ce soir-là aussi, l’ambiance était plus calme. La musique était des années 70-80-90, puis en fin de soirée, l’ambiance a changé en même temps que la musique... plus actuelle. On mange et on boit avec le sourire, c’est le principal.

Clientèle

Beaucoup de jeunes gens, garçons et filles, le soir de ma visite. Voir de jeunes gourmands dans les restaurants, moi, personnellement, ça me comble. Les habitants de Verdun sont bien gâtés en ce moment, il y a de plus en plus de bonnes tables dans le secteur, des restaurants de quartiers, alors que la ville aura aussi des bars. C’est parfait!

Le repas

Commençons avec la chaudrée de la mer (maïs, pommes de terre, piments fumés) et la mactre de Stimpson. Cette chaudrée est savoureuse, onctueuse. Un peu trop de maïs à mon goût. Ensuite, le plat de la soirée. Croustillant de pied de porc (crème sure, salade de haricots verts, moutarde à l’ancienne, caprons). Un plat quatre étoiles, un véritable petit bijou de saveurs. Il y a tout dans ce plat, croquant à souhait (pâte à brick): effiloché de porc onctueux, salade de haricots verts parfaitement assaisonnée, rehaussée entre autres par une belle moutarde. C’est un plat formidable. Fideuà (chorizo, moules, palourdes, calmars, crevettes, orzo au fumet de poisson & safran, citron): c’est bon, bien fait, mais j’aurais préféré un jus de crustacés pour cette réalisation qui fait, à mon avis, un peu trop plat maison. Pas méchant, mais à revoir peut-être. Côte de porc (citronnelle, feuilles de lime kaffir, riz basmati aux légumes, étagé de tomates, basilic thaï, ananas confit): là aussi, j’ai bien aimé ce plat, surtout grâce à la marinade de la viande avec la citronnelle, le basilic thaï, et même l’ananas confit et rôti. C’est un plat rempli de saveurs franches. Un mélange judicieux qui nous fait voyager de Verdun à l’Asie en une seule bouchée! L’étagé de tomate et le riz ne m’ont pas convaincu par contre. En dessert, un bon gâteau au fromage et un riz au lait pas trop sucré. Voilà qui conclut une belle soirée dans un nouveau restaurant prometteur.

Le service

Accueil adorable, tout le monde met la main à la pâte. On est heureux d’être là et on y passe un bon moment.

Carte des vins

Petite carte des vins, mais bien pourvue en bons flacons. Demandez conseil, ils savent faire.


Chez Boss et Fils

★★★★

Coup de toque

Ambiance et cuisine chaleureuse. Tout pour plaire.

 

Coup de torchon

Le talent est là, alors évidemment, je suis plus exigeant.

 

Combien ça coûte ?

Compter une cinquantaine de dollars par personne.

 

L’adresse

Chez Boss et Fils

3610 rue Wellington

Verdun H4G 1T6

514 508-3457