Coderre va aller faire un tour | 24 heures
/mtl-news/news

Coderre va aller faire un tour

Le maire de Montréal se dit préoccupé par les images de voitures circulant en sens inverse sur des rues du Plateau, si bien qu’il ira faire un tour pour parler avec les commerçants et résidents du quartier.

«Je suis en tournée, je vais aller faire mon tour sur le Plateau», a promis le maire Coderre qui a rappelé qu’il prépare une politique du stationnement.

Celle-ci dit-il permettra d’harmoniser la gestion du stationnement d’un quartier à l’autre.

«Les arrondissements ont actuellement une capacité de gestion de leur territoire dans certains secteurs, mais on ne doit pas être dogmatique sur la question de l’aménagement du territoire comme on le fait notamment avec les sens uniques sur le Plateau», a-t-il mentionné.

Sur le Plateau, l’arrondissement a inversé le sens de certaines rues provoquant une confusion chez les automobilistes qui parfois roulent en sens inverse sans s’en rendre compte.

«L’arrondissement doit bien faire attention dans sa stratégie et l’application de leur décision et être vigilent», a-t-il souligné.

Au coin de la rue Fabre et de l’avenue Marianne, lors du passage du journal 24h, 12 automobilistes ont roulé en sens inverse en moins d’une heure et trois ont hésité à respecter la signalisation.