Effondrement d'un mur: Casse-tête pour les automobilistes du Plateau | 24 heures
/mtl-news/news

Effondrement d'un mur: Casse-tête pour les automobilistes du Plateau

Les résidents du sens unique de la rue Marquette qui ont une auto auront de la difficulté à sortir du Plateau.

Une partie de la rue demeure fermée à la circulation, entre Gilford et Marie-Anne à la suite de l’effondrement d’un mur d’un bâtiment résidentiel survenu mardi dernier.

Cette entrave à la circulation arrive à un mauvais moment pour les automobilistes puisque la traditionnelle vente trottoir de l’avenue Mont-Royal est en cours jusqu’à dimanche.

Ni l’arrondissement ni le Service incendie de Montréal n’ont été en mesure d’indiquer jusqu’à quand la rue demeura fermée.

Mauvais moment

Les détours sont à prévoir lorsqu’on est en direction nord et la patience est de mise.

Photo Améli Pineda

On propose aux voitures d’emprunter la ruelle Simard jusqu’à l’avenue Papineau. Toutefois cette ruelle est souvent occupée par des camions de livraison.

L’autre option est de rouler à contresens en tournant à gauche dans la ruelle Simard pour rejoindre la rue Fabre et descendre vers la rue Marie-Anne.

Jusqu’à dimanche, la Société de développement commerciale de l’avenue Mont-Royal aura un agent de sécurité pour fournir les indications aux passants.

Mardi, une partie du mur d'un bâtiment au coin de la rue Marie-Anne et de l’avenue du Mont-Royal s’est effondré. On ignore pour le moment si le bâtiment sera démoli.

Un livreur qui se trouvait sur place a reçu des débris, mais n’a subi que des blessures mineures