«Pimp» ta saucisse: cinq hot-dogs gourmets à dévorer à Montréal
On ne règlera probablement jamais l’éternelle question du meilleur hot dog vapeur à Montréal, mais pendant que le Montréal Pool Room, le Green Spot et la Québécoise se livrent une lutte sans merci pour la domination du steamé, voici quelques suggestions de chiens chauds revisités qui sauront combler les plus fins palais.
Du macaroni au fromage dans un hot-dog? Pourquoi pas! Avec Dirty Dogs, tout est possible. La jeune équipe concocte des hot-dogs gourmets dégoulinants comme on les aime avec des noms inspirés de la culture pop (Notorious P.I.G., Soprano, So-Cal). Ouvert jusqu’à 4h du matin les vendredis et samedis pour les fringales de fin de soirée.
Le hot-dog géant de 12" est un des incontournables de cette populaire adresse de la Main. Et pour cause: une saucisse de porcelet servie dans un pain bien croustillant garni de pommes vertes, choux mariné, mayo au citron, moutarde et de fines lamelles de poireau frit. Juste à le lire, on salive déjà!
La chaîne propose un vaste de choix de saucisses fraîches et fumées, mais vous pouvez aussi y commander de délicieux sandwiches à la saucisse préparés sous vos yeux et garnis à votre goût.
La jeune «boucherie-charcuterie créative» ahuntsicoise s’est récemment munie d’un chariot mobile qui propose de succulents Wag Dogs, des hot-dogs géants faits à 100% de bœuf Wagyu du Québec servis sur pain brioché avec mayo à l’ail noir, sauce BBQ, moutarde Berlin et choucroute.
La bannière est surtout connue pour ses décadents burgers et ses frites aux épices cajun, mais les hot-dogs « kosher style » valent eux aussi le détour. Optez pour le fromage-bacon et laissez-vous tenter par les nombreux choix de garnitures. Plus gourmand que gourmet, mais ô combien délectable.
Découvrez plus de 250 bonnes raisons de sortir en ville dans notre Top 5 MTL.