5 restos asiatiques pour ceux qui aiment autre chose que les sushis
Fan de cuisine asiatique et pas seulement de sushis? Le Journal vous propose 5 adresses incontournables qui sauront séduire vos papilles gustatives.
1. Jatoba
1184, Place Phillips
Le restaurant asiatique de l’heure, il faut dire que le chef partenaire n’est nul autre qu’Antonio Park. Le décor est vraiment magnifique, la cuisine aussi d’ailleurs, elle est réalisée par le jeune chef Olivier Vigneault. Il nous propose entre autres des dumplings délicats, des tatakis, des plateaux spectaculaires... Tout cela dans une ambiance branchée.
2. Kazu
1862, rue Sainte-Catherine Ouest
Si vous arrivez à y mettre les pieds (l’espace est minuscule), vous ne le regretterez pas. Le burger de crevettes est un pur délice. J’ai aussi un petit faible pour les ramens, les saveurs sont d’une pure merveille. La patience pour y avoir accès sera récompensée. Aucune réservation.
3. Biiru : centre-ville
1433, rue City Councillors
Je vous recommande cet Isakaya pour sa bonne cuisine et pour sa bonhomie. Petits plats à partager et à découvrir, saveurs franches et franche bonne humeur. Un petit bout du Japon pour les branchés qui aiment bien manger. J’ai dégusté dernièrement un maïs grillé façon biiru... de malade!
4. Satay Brothers
3721, rue Notre-Dame Ouest
Un lieu charmant, sans prétention, on s’y sent bien tout de suite, l’ambiance est même festive le soir, ça grouille de monde et c’est bien sympathique. Petite brochette Satay du jour, porc Bun vapeur, salade de papaye verte, chicken Laksa.
5. Hà
243, avenue du Mont-Royal Ouest
Monsieur Hà nous a quittés, mais son aura protège le restaurant. Cuisine franche, savoureuse, vietnamienne, mais pas que cela. D’autres saveurs s’invitent aussi à la table. Le classique saumon lait de coco de Monsieur Hà, rouleaux impériaux délicieux, Tataki de bœuf épicé au basilic thaï. Ambiance chaleureuse.
Découvrez plus de 250 bonnes adresses pour manger, boire, sortir et dépenser en ville dans notre Top 5 MTL.