Pitbulls: Coderre promet que le règlement sera appliqué | 24 heures
/mtl-news/news

Pitbulls: Coderre promet que le règlement sera appliqué

Toutes les ressources nécessaires seront mobilisées pour appliquer le futur règlement qui encadrera les chiens dangereux et bannira les pitbulls, assure le maire Denis Coderre.

De nombreux conseillers municipaux ont soulevé leurs craintes face à l’adoption de ce règlement prévu en septembre puisque dans certains arrondissements, il n’y a déjà pas suffisamment d’inspecteurs pour assurer l’application des règlements existants. 
 
«J’ai dit qu’il va y avoir des ressources. Ça ne veut pas dire qu’il va y avoir une escouade canine dans chaque arrondissement, mais elles vont avoir la mobilité et la flexibilité pour être efficaces», promet le maire Coderre. 

«L’enfer à implanter»
Le chef de Projet Montréal, Luc Ferrandez, croit toutefois que l’application de ce règlement n’améliorera pas nécessairement la sécurité des Montréalais et que «ce sera l’enfer à l’implanter». Selon lui, «on va remplacer un règlement inappliqué par un règlement inapplicable.»
 
Le conseil municipal a ainsi franchi ce mardi la première étape vers l'adoption du règlement qui encadrera les chiens dangereux et bannira les pitbulls. D'ici à la prochaine séance du conseil, en septembre, des séances d'informations seront organisées pour informer la population des futurs règlements. 

Permis
Tous les propriétaires de chiens de type pitbull devront obtenir un permis spécial d’ici le 31 décembre pour avoir le droit de garder leur animal. Celui-ci devra être stérilisé, micropucé et les propriétaires devront prouver qu'ils n'ont pas de dossier crimine

À lire aussi

Vous pourriez aimer

En collaboration avec nos partenaires