Le Fantôme: un resto hors du commun où habiterait l’esprit d’une «call-girl» | 24 heures
/activities/todo

Le Fantôme: un resto hors du commun où habiterait l’esprit d’une «call-girl»

Découvrez six restaurants exceptionnels suggérés par des Montréalais pendant le mois de novembre et votez à partir du 21 novembre prochain pour votre resto préféré parmi les six présentés dans le cadre de la série.

Voici la suggestion du directeur, développement des affaires d’épargnes et retraites collectives Jonathan Lapointe, âgé de 32 ans.

LE FANTÔME

Les amateurs de phénomènes paranormaux connaissent très bien l’histoire de Mary Gallagher, cette prostituée retrouvée décapitée par un coup de hache dans son appartement à Griffintown dans les années 1870.

Selon la légende, l’histoire aurait eu lieu un 26 juin alors que deux prostituées, Mary Gallagher et Susan Kennedy, auraient invité deux hommes à passer la soirée chez elle.

Au cours de la nuit, Susan Kennedy serait devenue excessivement jalouse en voyant le regard que posait l’un des deux hommes sur Mary Gallagher. Elle aurait alors saisit une hache et aurait décapité la tête de sa rivale.

À l’arrivée des policiers, le corps mutilé de Mary Gallagher reposait dans l’appartement. Kennedy, les vêtements tâchés de sang, semblait être ivre morte, alors que les deux hommes dormaient paisiblement à côté du corps inerte.

Était-ce réellement une histoire de jalousie entre deux prostituée ou une beuverie qui a mal viré ? Kennedy aurait été accusée du meurtre et condamnée à la prison à vie.

Plusieurs années plus tard, le fantôme de Mary Gallagher aurait été «aperçu» aux coins des rues William et Murray, dans le quartier Griffintown. Depuis, on raconte que son spectre revient hanter les lieux tous les sept ans. Sa dernière apparition daterait de 2005.

Inspiré par la légende, l’entrepreneur Kabir Kappor a eu l’idée de nommer son restaurant Le Fantôme, situé sur la rue William, et a créé une ambiance «fantômesque» unique en son genre.

Lors de notre récente visite sur les lieux, nous avons découvert un restaurant ténébreux, intime, au côté obscur, détenant des lumières tamisées et des chandelles fondues sur l’immobilier. Le spectre de Mary Gallagher aurait-il trouvé refuge entre les murs de l’établissement ?

 

Découvrez les trois «Chips d’honneurs» (coups de coeur) attribuées par Jonathan Lapointe.

Le propriétaire Kabir Kapoor: «Pour son accueil très chaleureux et convivial.»

La carte des vins: «Sélection minimaliste mais bien choisie.»

Le chef Jason Morris: «Pour la créativité de tous ses plats.»

 

Découvrez les trois premiers restaurants suggérés par des Montréalais.

HÔTEL HERMAN

PARK RESTAURANT

LE MOUSSO

Voyez le cinquième épisode mardi prochain alors que Danielle Vaudrin nous présente son restaurant préféré, Portus 360.