Des citoyens sceptiques | 24 heures
/mtl-news/news

Des citoyens sceptiques

Des citoyens du Sud-Ouest craignent que l'annulation du contrat de Pavages d'Amour incite l'entreprise à ne pas finir l'hiver.

«J'espère qu'ils vont continuer de déneiger, mais je ne suis pas certain, estime Patrice Messier. S'ils ne l'ont pas fait pendant les grosses chutes de neige, je ne vois pas pourquoi ils viendraient maintenant qu'ils ont perdu leur contrat».

Bien que Pavages d'Amour doive terminer la saison, Louis Comptois ne voit pas comment Montréal pourrait l'y obliger, puisqu'en perdant son contrat pour les quatre prochains hivers, l'entreprise n'a plus aucun incitatif. «Même [jusque]-là, ils n'ont pas amélioré leur service malgré les amendes», souligne-t-il.

Pour Fatima Elfahli, même si l'entreprise «arrête de déneiger maintenant on ne verra pas de différence», plaide la résidente de Pointe-St-Charles, qui rappelle que «ça coûte de l'argent à la Ville pour aucun service.»

Terminer l'hiver

De son côté, Donald Lamarche aimerait que la Ville retourne en appel d'offres pour compléter l'hiver et annule le contrat de Pavages d'Amour sur-le-champ.

«Les déneigeurs privés, s'ils ne sortent pas, on ne les paye pas parce qu'ils ne respectent pas leur contrat. On devrait faire pareil», croit-il.

Cindy Deufke était d'ailleurs très contrariée de constater que son arrêt d'autobus était annulé parce que la rue n'était pas déneigée.

«C'est grave! Et là, avec mon enfant et devoir me déplacer avec, c'est vraiment difficile. Il est vraiment ralenti par la neige», déplore-t-elle.

«Notre trottoir et nos rues ont besoin d'un peu plus d'amour!», de lancer, avec ironie, Jean-Yves Lecompte.

Pavages d'Amour c'est:

• Au moins 87 M $ de contrats avec Montréal depuis 2012 (déneigement et réparation de la chaussée)

• 151 000 $ d'amendes dans le Sud-Ouest cette année

• 78 000 $ d'amendes dans Ahunstsic-Cartierville cette année

• 0 $ d'amendes dans Lachine et Pierrefonds-Roxboro cette année

À lire aussi

Vous pourriez aimer

En collaboration avec nos partenaires