De nouveaux bus électriques en 2019 | 24 heures
/transports

De nouveaux bus électriques en 2019

La STM achètera 40 autobus électriques supplémentaires dont les premières livraisons sont prévues dès 2019.

Devant le succès des tests du projet Cité Mobilité où circulent trois autobus électriques depuis cet été, la Société de transport de Montréal (STM) a pris la décision d’acheter 40 véhicules 100 % électriques supplémentaires.

Lors de la présentation de son plan stratégique 2025, la STM affirmait ne vouloir se procurer, au plus tard en 2025, que des véhicules électriques. Pour arriver à cet objectif rapidement, la STM a pris la décision de continuer ses tests quant aux technologies électriques en se procurant quatre modèles de véhicules électriques dont la livraison devrait se faire d’ici 2019.

Photo 24 Heures, Charlotte R. Castilloux

 

«L’annonce d’aujourd’hui représente une étape importante dans la réalisation de notre objectif d’acheter uniquement des bus 100 % électriques au plus tard en 2025», a souligné Philippe Schnobb, président de la STM.

Parmi les véhicules attendus, on retrouvera 34 autobus réguliers de 40 pieds, quatre autobus de 30 pieds et deux véhicules pour le transport adapté. Différentes technologies de recharge seront exploitées, notamment la recharge lente afin de déployer le service sur différentes lignes du réseau.

Aucune estimation de coût n’est connue pour l’instant. La STM attendra les soumissions par l’entremise d’appels d’offres qui seront affichés prochainement.

Ces 40 véhicules s’ajoutent aux 347 que la STM se procurera d’ici 2025.

À lire aussi

Et encore plus