Les pauses Internet augmentent la productivité | 24 heures
/jobs

Les pauses Internet augmentent la productivité

Julie Marcil - 37e AVENUE

 

Oublions les pauses cigarette ! La tendance est désormais aux pauses Internet. Selon une étude américaine, ces escales web seraient non seulement bénéfiques pour le moral des troupes, mais aussi pour la productivité au travail.

En effet, un doctorant du Carl H. Linder College of Business de Cincinnati, Sung Doo Kim, a interviewé en 2014 plus d’une trentaine de professionnels dans des domaines variés. Il en ressort qu’Internet n’est pas la bête noire que certains se plaisent à décrire. À petites doses et au maximum 10 minutes à la fois, ces pauses permettent à l’employé de se ressourcer, de mettre à jour ses connaissances et lui donnent un plus grand sentiment de satisfaction au travail.

Un équilibre

Souvent, les employés profitent de ces pauses pour s’informer des actualités, connaître les derniers développements d’une question qui les préoccupe, mais également pour apprendre sur leur domaine d’expertise. Ce faisant, ils enrichissent leur bassin de connaissances de façon légère, certes, mais tout de même valable à cette époque où les progrès sont très rapides.

D’autres s’en servent pour régler des affaires quotidiennes familiales, comme payer des factures ou prendre des rendez-vous. Une fois ces questions domestiques réglées, ils ont l’esprit plus tranquille par la suite pour se concentrer sur leurs tâches professionnelles.

Elles génèrent aussi un sentiment de liberté auprès des travailleurs. Résultat ? Leur satisfaction au travail s’en trouve notablement accrue. Ce genre d’aparté leur permet en effet de sentir que leurs vies personnelle et professionnelle s’équilibrent davantage.

À lire aussi

Vous pourriez aimer

En collaboration avec nos partenaires