Les meilleures terrasses chauffées de Montréal où boire un cocktail avec son gros foulard | 24 heures
/silo57

Les meilleures terrasses chauffées de Montréal où boire un cocktail avec son gros foulard

La saison des terrasse s'étire avec les fameuses «terrasses d'automne».

On s'entend que de savourer un verre de vin ou un cocktail sur une terrasse avec son gros foulard... c’est le bonheur ultime! À Montréal, les frileux n’ont qu’à bien se tenir, car plusieurs établissements tiennent des terrasses chauffées pour aller puiser un maximum de réconfort lors de votre prochain 5 à 7.  

Voici 12 terrasses chauffées de Montréal à mettre sur votre bucket list cet automne.                 

 1. Pub Sainte-Élisabeth 

 

Le Pub Sainte-Élisabeth est un véritable «classique» des étudiants de l’UQAM. Ici, les pintes sont abordables et l’ambiance est toujours festive. Si le temps le permet, vous pourrez vous installer sur l’immense terrasse chauffée et entourée de verdure.        

 1412, rue Sainte-Élisabeth 

 2. L’Abreuvoir 

 

Sur la rue Ontario, l’Abreuvoir est un incontournable. Son immense terrasse en bois est l’endroit idéal où passer un 5 à 7 en foulard fluffy, pinte à la main. Le pichet n’est pas trop cher et vous pouvez aussi manger quelques grignotines. Règle générale, le party pogne toujours!        

 403, rue Ontario Est 

 3. Barraca 

 

Adepte du rhum? Rendez-vous au bar Barraca sur l’avenue Mont-Royal pour siroter un petit cocktail et faire semblant d’être en voyage dans le Sud. La terrasse chauffée et ultra colorée est l’endroit tout indiqué pour profiter du beau temps.        

1134, avenue du Mont-Royal Est 

 4. Grenade 

 

Le magnifique décor du bar Grenade sur la rue Ontario a tout pour plaire. En plus de son menu de type asiatique, vous pourrez y boire des pichets de délicieuse sangria et profiter du beau temps bien installé près du foyer extérieur.        

 1603, rue Ontario Est 

 5. Bar Plan B 

 

 Sur l’avenue Mont-Royal, la toute petite terrasse chauffée du bar Plan B a tout pour séduire. C’est cozy et chaleureux... Si vous avez un rendez-vous doux, le Plan B devrait être votre «plan A». Tsé.         

 327, avenue Mont-Royal Est  

6. La Taverne Atlantic  

Campé dans le Mile Ex, ce bar possède une des plus belles terrasses sur le toit à Montréal. Avec une soixantaine de couverts, un barbecue, un terrain de pétanque et une ambiance de feu, une visite s'impose. L'endroit possède une carte de vins impressionnante composée à 75 % d’importations privées ainsi que quelques bières (à petits prix) et cocktails signature. Si l'envie vous prend, un menu à la «casse croûte» est disponible ainsi que de délicieuses pizzas au four à bois. 

6512, avenue du Parc

7. Damas  

Pour la crème de la crème en matière de bouffe syrienne, le restaurant Damas est chef de file. De son menu à sa terrasse extérieure chauffée de 70 places assises, un souci du détail démarque l'établissement. On s'y rend pour succomber au menu dégustation offert à 125$, mais aussi pour découvrir les incroyables cocktails, conçus par le chef, qui se trouvent sur la carte. 

1201, avenue Van Horne

8. Terrasse William Gray  

Chauffée à 22 degrés en tout temps et couverte selon la température pour votre confort, la Terrasse William Gray est prête à vous accueillir, peu importe la météo. Avec une vue à couper le souffle sur Montréal, il s'agit de l'endroit parfait pour se la jouer «jet set» le temps d'une soirée. Côté cocktail, l'endroit s'inspire actuellement de l'automne avec le Apple Trace avec bourbon, purée de pomme, sirop de romarin, gingembre, cannelle, clou de girofle et vin rouge ou encore le Hennymel avec cognac, sirop de caramel, bitters gingembre, mousseux et soda. La terrasse sera ouverte jusqu'au 30 octobre. 

421, rue Saint-Vincent (8è étage) 

9. L'isle de Garde  

Postée dans une jolie cour intérieure, la terrasse de l'Isle de Garde est l'endroit tout indiqué pour boire une bonne bière au chaud cet automne. Ce bar chouchou du quartier propose de la bouffe de confort, du vin nature, du whiskey et des nombreuses bières brassées sur place. C'est honnêtement l'endroit parfait pour une soirée de qualité avec votre date

1039, Beaubien Est

10. Terrasse Carla

Inaugurée au printemps dernier, Terrasse Carla propose une terrasse en hauteur et complètement chauffée. En plus de la sublime vue sur la ville, la place propose une grande carte de cocktails et des petits plats d'inspiration vietnamienne à partager. Ouverte tous les jours de 15h à 23h. 

985, boulevard Saint-Laurent

11. Wolf & Workman

Ce pub anglais du Vieux-Montréal possède une terrasse cachée qui reste bien au chaud à l'automne. Niché bâtiment pittoresque des années 1830, il fait bon s'installer dans cette cour et goûter aux petits plats qui mettent en valeur les produits locaux et un menu boisson qui célèbre les cocktails au Cointreau.

139, rue Saint-Paul Ouest

12. Thammada

Des lampes chauffantes ornent chacune des tables de la terrasse du Thammada dans Outremont. Ce restaurant propose une cuisine nord-thaïlandaise authentique et goûteuse. Il n'y a pas meilleur lieux pour savourer une bonne soupe de nouilles chaude. 

1205, avenue Bernard, Outremont

Ne manquez pas nos plus récentes vidéos:         

 

s

s