Milléniaux : le salaire ne fait pas leur bonheur
Valérie Cordier-Chemarin - 37e AVENUE
Les mentalités changent et les nouvelles générations apportent de nouvelles valeurs au travail. Pour les milléniaux, le travail est bien plus qu’un moyen de subvenir à leurs besoins. Qu’en est-il exactement ?
Selon un sondage réalisé en 2012 par Net Impact, une association à but non lucratif, 72 % des étudiants interrogés ont déclaré qu’avoir « un travail où je peux avoir un impact » était important pour leur bonheur. Ces générations ont une approche moins pragmatique du travail : ils veulent participer activement à la construction d’un monde plus innovant et plus durable.
Autre résultat du sondage qui témoigne de cette nouvelle vision du travail, 50 % des personnes interrogées se sont dites prêtes à accepter une réduction de salaire pour travailler au sein d’une entreprise qui correspond à leurs valeurs. L’argent n’est donc pas le moteur de l’engagement et de la performance de ces employés.
Toutefois, même si les milléniaux sont prêts à faire des concessions sur leur salaire pour miser sur leur bien-être, ils ne vont pas pour autant à travailler pour des cacahuètes ! Ils revendiquent une rétribution juste pour leur labeur, mais sans en faire une priorité..