Site de l'hippodrome: un groupe citoyen veut 2500 logements sociaux | 24 heures
/mtl-news/news

Site de l'hippodrome: un groupe citoyen veut 2500 logements sociaux

Un groupe de citoyens presse l’administration de Valérie Plante de construire 2500 logements sociaux sur le site l’ancien hippodrome de Montréal, alors que la démolition du bâtiment s’est amorcée cette semaine.

Des résidents et des organismes de l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce se sont regroupés mardi devant l’hôtel de ville pour demander à la Ville de prioriser ce dossier.

Ils souhaitent que le site serve à la création d’un quartier écologique axé sur la qualité de vie, avec des écoles et des services communautaires, tout en évitant l’embourgeoisement.

La responsable de l’habitation Magda Popeanu a rappelé que son administration était pour le développement d’un quartier familial, qui comprendra des logements sociaux et abordables.

Projet Montréal avait promis en campagne électorale construire 20 % de logements sociaux et 20 % de logements abordables sur les 8000 habitations estimées sur le terrain.

«Par contre, nous n’en sommes qu’à l’étape de la démolition du site et de la décontamination des terrains, nous n’en sommes pas aux plans de construction», a-t-elle expliqué par écrit.