Près de 200 contraventions aux automobilistes sur le mont Royal
MONTRÉAL - Le Service de police de la Ville de Montréal a donné près de 200 contraventions à des automobilistes qui tentaient d’utiliser la voie de transit sur le mont Royal, a appris TVA Nouvelles.
La période d’adaptation et de transition étant terminée, le SPVM a décidé de sévir à l'égard des conducteurs qui franchissent la zone interdite de 500 mètres située près de la cavalerie du service de police.
Quelque 85 contraventions ont été données sur le chemin Camillien-Houde et 109 sur le chemin Remembrance, pour un total de 194.
Les autobus de la Société de transport de Montréal, ainsi que les véhicules d’urgences et municipaux, sont autorisés à emprunter le chemin Camillien-Houde.
Dans le cadre du projet-pilote, la Ville a d’ailleurs décidé de permettre aux automobilistes en provenance de l’ouest d’emprunter la section fermée aux véhicules pour accéder au cimetière Mont-Royal.
Sur le chemin du retour, les véhicules devront toutefois emprunter le chemin Camillien-Houde en direction est, et non pas le chemin Remembrance.
La fermeture de ce tronçon routier, un projet-pilote, est en vigueur jusqu’au 31 octobre prochain.
Au total, 10 000 véhicules circulaient chaque jour par ce chemin avant le début du projet pilote.