10 raisons de prendre la route entre BFF vers Gatineau pour un p’tit «road trip» ce week-end | 24 heures
/silo57

10 raisons de prendre la route entre BFF vers Gatineau pour un p’tit «road trip» ce week-end

Pourquoi attendre les vacances du temps des Fêtes pour partir à l'aventure lorsque Gatineau est à portée de main?

Gatineau. Quatrième plus grande ville en importance au Québec, et pourtant trop souvent dans l'ombre de sa voisine, la capitale canadienne.  

• À lire aussi: 10 adresses incontournables pour bien manger à Gatineau

• À lire aussi: 9 raisons de partir en «road trip» en Outaouais et d’aller flâner à Chelsea

Méconnue par plusieurs, cette ville, située dans la magnifique région de l'Outaouais, possède plusieurs établissements et attraits touristiques qui valent la peine d'être visités le temps d'une fin de semaine entre amis. 

Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici bonnes 10 raisons de prendre la route avec votre BFF vers Gatineau pour un week-end:    

1. Faire une tournée des microbrasseries de la ville (Les Brasseurs du Temps, Gainsbourg, Brasserie du Bas-Canada)  

Un pub crawl édition «microbrasserie» s'impose à Gatineau. L'offre est si généreuse que vous aurez envie de faire des réserves pour la maison. À ne pas manquer: la bière smoothie de la Brasserie du Bas-Canada. Vous allez adorer l'acidité de la framboise et le sucre discret de la guimauve. 

2. Découvrir la cuisine créative et éclatée du restaurant les Vilains Garçons  

Une cuisine française avec influence internationale fait du restaurant Vilains Garçons, l'une des meilleures tables de la ville. Profitez d'une visite pour sortir de votre zone de confort et essayer des plats originaux. À essayer du déjeuner au souper. 

131, promenade du Portage, Gatineau

 3. Aller se chercher des beignes bien cochons pour le dessert chez Tout Beigne  

  

Des beignes faits à la main (et avec beaucoup d'amour), telle est la promesse de cette adresse de Gatineau. Des beignes au lait de poule, au pain d'épices et au chocolat blanc et à la canne de bonbons sont servis pour le temps des Fêtes. 

158, rue Montcalm, Gatineau

4. Visiter une exposition au Musée canadien de l’histoire pour faire le plein de nouvelles connaissances  

 Un musée phare au Canada se trouve à Gatineau. En effet, le Musée canadien de l'histoire propose de reconnecter avec notre histoire et ce, une exposition à la fois. La Grande Galerie, la salle des premiers peuples, la salle de l'histoire canadienne et la collection de timbres du Canada valent le détour. 

100, rue Laurier, Gatineau

5. Luncher végé au restaurant La Belle Verte  

Une visite s'impose au restaurant La Belle Verte qui se plaît à servir des plats colorés et frais. L'offre est entièrement végétarienne, mais vous trouverez sur le menu de délicieux plats végétaliens. Un vaste choix de bols repas, salades colorées, sandwichs originaux, pizzas et quiches crues figurent sur le menu de l'endroit. 

166, rue Eddy, Gatineau

6. Se détendre au magnifique Koena Spa   

Si vous êtes de passage à Gatineau, profitez-en pour découvrir les bains nordiques du Koena Spa. Vous passerez la journée à vous détendre et sentir le temps s'arrêter. Veuillez noter que le passeport vaccinal n'est pas requis pour profiter de l'expérience thermale et/ou des soins et massages. Un code QR (où toute autre preuve de vaccination) devra être présenté si vous désirez vous attabler au bistro. 

1172, chemin d'Aylimer, Gatineau

7. Déguster de bons vins proposés par la sommelière Véronique Rivest au bar à vin SOIF  

Les amateurs de vins ne peuvent passer à côté de ce bar à vin adoré des Gatinois et Gatinoises. La sommelière Véronique Rivest met de l'avant ses coups de coeur du moment dans une ambiance conviviale. Vous n'aurez jamais bu d'aussi bons vins. 

88, rue Montcalm, Gatineau

 8. Aller dans un 5 à 7 au café 4 jeudis et chiller avec des gens du coin  

L'expérience ultime du Vieux-Hull se trouve à ce café bar. Le calendrier de l'endroit est rempli d'activités invitantes dont des soirées cinéma, des spectacles, des soirées thématiques et des DJ set. C'est l'endroit tout indiqué pour passer une belle soirée et s'entourer de bons vivants. 

44, rue Laval, Gatineau

9. Faire de la raquette, du ski de fond, de la randonnée ou encore patiner au centre de plein air du Lac-Beauchamp  

Une multitude d'activités est offerte à ce majestueux parc de 213 hectares. Canotage, baignade, randonnée, raquette, ski de fond, glissage et patinage sont offerts afin de faire le plein de nature, le temps d'un après-midi. 

741, boulevard Maloney Est, Gatineau

10. Dormir dans une yourte chez Borefüge  

À seulement 45 minutes de Gatineau se trouve l'expérience glamping la plus prisée de l'Outaouais. Borefüge propose des nuitées dans une yourte et, ce sur un site qui invite à la randonnée et aux activités en plein air. Été comme hiver, vous pouvez réserver votre yourte pour une expérience des plus uniques. Les yourtes peuvent héberger de 2 à 6 personnes.

490, chemin de la Mine, L'Ange-Gardien

Bon «road trip»! 

Ne manquez pas nos plus récentes capsules:   

s

s

 

Sur le même sujet