Montréal: l’entente pour le développement de l’est à venir | 24 heures
/mtl-news/news

Montréal: l’entente pour le développement de l’est à venir

MONTRÉAL | La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec présenteront dans quelques semaines une entente conjointe pour le développement de l’est de l’île.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, en a fait l’annonce mercredi pendant le conseil municipal, qui doit adopter le budget 2019 de la Ville. Elle a expliqué que cette entente abordera la mobilité, le développement économique, l’habitation et le milieu de vie.

«Nous sommes tous les deux d’accord que l’est a besoin d'amour et d’aide, et ça va passer par tous les secteurs de l’est. Pas juste ceux dans un coin, mais tous les secteurs», a-t-elle indiqué.

Elle réagissait à un amendement au budget proposé par l’opposition, qui demandait d’utiliser le budget de 1 million $ du bureau de projet de la ligne rose pour créer un bureau de projet du tramway de l’est, qui relierait le centre-ville à la pointe de l’île.

Valérie Plante et le nouveau premier ministre François Legault se sont rencontrés pour la première fois officiellement en octobre. Lors de cette rencontre, ils avaient annoncé la création d’un comité de travail afin de produire un plan «global» sur l’est de Montréal, selon le «Journal de Montréal».