Je sors, je reste | 24 Heures MTL
/activities/todo

Je sors, je reste

Coup de cœur

 

DANSE : Ballet Casse-Noisette

Le spectacle classique et traditionnel du temps des Fêtes le Ballet Casse-Noisette est de retour à la Place des Arts. Sur scène, on retrouve la jeune Clara qui reçoit pour Noël un casse-noisette, qui se transforme en prince du Pays des Neiges et du Royaume des Friandises. Cette chorégraphie signée par le grand Fernand Nault sur la musique féérique de Tchaïkovski, vous émerveillera avec ses décors magiques et ses costumes colorés.

*Ce soir à 19h30 à la Salle Wilfrid-Pelletier, 175 Rue Sainte-Catherine Ouest

 

Je sors

 

DANSE

Crue d’automne

L’École de danse contemporaine de Montréal présente le spectacle Cru d’automne en programme triple, mettant en vedette trois jeunes chorégraphes et les étudiant de troisième année. En premier, la pièce TOC d’Iker Arrue explore le thème des obsessions et de la vulnérabilité. Puis, avec la pièce Play d’Anne Thériault on retrouve neuf interprètes féminines qui rendent hommage au style minimaliste. Finalement, la pièce À la douleur de Virginie Brunelle nous plonge dans l’univers abstrait de la douleur avec dix interprètes.

* Ce soir à 19h à l’Édifice Wilder-Espace Danse, 1435 Rue de Bleury

 

HUMOUR

Burn out total

Avec les comédiens Mathieu Gratton et Fanny Blanchard, le metteur en scène François Chenier créé une comédie sur l’épuisement au travail et l’environnement nocif au bureau. Sur scène, on retrouve donc deux préposés au service à la clientèle d’une compagnie de téléphone. Ce spectacle aborde aussi les sujets cocasses comme l’intimidation au travail, la dépression, l’infidélité, les femmes voilées et l’homophobie.

* Ce soir à 20h à la Comédie de Montréal, 1113 De Maisonneuve Est

 

COMÉDIE MUSICALE

Décembre

Avec 16 saisons consécutives la comédie musicale Décembre de Québec Issime est devenue un réel classique de la période des Fêtes. Le spectateur est immergé dans le monde imaginaire du village sous le sapin, qui prend vie le temps d’une soirée. On retrouve sur scène le ténor Marc Hervieux qui reprend son rôle d'Onésime Lemaire, le maire de la municipalité. Cette pièce réunit 24 artistes talentueux et 12 tableaux majestueux pour réveiller votre cœur d’enfant.

*Ce soir à 19h30 au Théâtre Maisonneuve à la Place des Arts, 260 De Maisonneuve Ouest

 

CIRQUE

Sogue

Le mot sogue signifie en langue Soussou soleil. Les Productions Kalabanté présente alors le projet artistique Sogue, qui s’inspire des migrations africaines vers le Canada. Au programme : chants africains, danses, numéros acrobatiques et musique du monde qui nous fait explorer un parcours singulier d’intégration vers une nouvelle terre.

*Ce soir à 17h30 à l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts, 175 rue Sainte-Catherine

 

THÉÂTRE

7 stories

La pièce en anglais 7 stories écrite par Morris Panych raconte l’histoire d’un homme qui prépare sa mort en montant au septième étage d’un grand immeuble. Au moment où il est prêt à sauter, il contemple de nombreux personnages colorés, tous préoccupés par leur propre problème et qui ne remarquent pas qu’il est sur le point d’en finir avec sa vie.

*Ce soir à 19h30 au Monument National, 1182 Boulevard Saint-Laurent

 

Je reste

 

TÉLÉ

Un Prince à New York

Cette comédie mettant à l’affiche un jeune Eddy Murphy, est devenu au fil du temps un classique du cinéma. On y suit l’aventure du Prince Akeem du Royaume de Zamunda qui pour sa majorité, doit se trouver une épouse. Il décide donc d’entreprendre pour la première fois de sa vie, un voyage en Amérique pour y trouver la femme parfaite. Avec comme complice son serviteur Semmi, il atterrit à Queen à New York.

*Ce soir à 20h à Prise 2

 

BANDE DESSINÉE

Lucy et Leila se mêlent des Affaire$ de Simon

La première bande dessinée en finance personnelle pour les adolescents vient d’être lancée par Activ services comptables et fiscaux inc. Le livre contient plusieurs conseils judicieux pour les parents et les enseignants qui souhaitent éduquer leur enfant ou leur élève sur le monde de la finance : épargne, impôt, budget, le crédit et plus encore. Cette BD nous raconte l’histoire de Simon qui a décroché son premier boulot et qui se pose des questions sur ses finances personnelles.

* Disponible en ligne sur activ-ca.com

 

TÉLÉ

Mario Tessier : Seul comme un grand

Si vous n’avez pas eu la chance de voir en vrai le premier spectacle solo de Mario Tessier, voilà qu’il débarque au petit écran, comme un grand. L’humoriste d’abord connu pour le duo des Grandes Gueules, fait cavalier seul en racontant des histoires drôles sur sa vie personnelle en alliant ses passions pour la danse et le chant.

*Ce soir à 19h à TVA

 

 

 

À lire aussi

Et encore plus