20 activités magiques à faire durant les vacances des Fêtes | 24 heures
/misc

20 activités magiques à faire durant les vacances des Fêtes

Ça y est! Les vacances des Fêtes sont enfin arrivées (pour plusieurs) et c’est l’occasion idéale de faire une tonne d’activités et de prendre le temps de se relaxer.

• À lire aussi: COVID-19: les bars, cinémas, salles de spectacle, spas et gyms devront fermer dès ce soir

Pour le temps des Fêtes 2021, on évite les contacts, mais il n'est pas question de sacrifier le fun. Des journées passées en pyjama jusqu'à celles passées en plein air, une foule d'activités s'offrent à vous. 

Voici 20 activités à faire durant les vacances de Noël:         

1. Faites une marche avec un alpaga  

 

Le Verger Champêtre, situé à Granby, vous propose d’aller promener l'un de ses alpagas pendant une vingtaine de minutes dans son décor féérique et enneigé. Voici l’occasion parfaite de profiter de la nature et de prendre quelques clichés pour votre compte Instagram! Tous les détails ici

2. Testez la glace de la patinoire du Vieux-Port   

 

Il n’y a rien de plus festif que d’aller faire quelques steppettes sur la magnifique patinoire du Vieux-Port, le matin ou le soir. Réservez vos patins ici.  

3. Faites de la luge en pleine forêt   

 

Ce manège en pleine forêt, situé au Sommet Saint-Sauveur, vous permet de dévaler les pentes à une vitesse de 35 km/h. Attachez votre tuque comme du monde! Tous les détails ici.

4. Méditez dans le Musée des beaux-arts de Montréal   

 

Cette année, le Musée des beaux-arts de Montréal a introduit une nouvelle application, Écho, qui offre la possibilité d'accéder à des contenus inédits en formats vidéo et audio. L'expérience est aussitôt élevée et renouvelée. Vous entrerez en contact avec les œuvres comme jamais auparavant. Tous les détails ici.

5. Prenez une pause au Strom spa de Mont-Saint-Hilaire  

 

La période des Fêtes peut parfois être éprouvante et une visite au spa est souvent l’occasion de prendre un break de la famille et de «suer» votre tourtière. Le Strom spa de Mont-Saint-Hilaire est certainement l’un des plus beaux endroits où aller se ressourcer. Avec les dernières annonces du gouvernement, vous pouvez toujours recevoir un soin privé dans un spa. C'est le moment de prendre rendez-vous.       

6. Mettez à l'épreuve les buttes de Montréal   

C'est l'heure de sortir les traîneaux, les luges et les crazy carpet et partir à la rencontre d'une butte de Montréal. C'est une activité gratuite qui fait un bien fou! 

7. Participez au festival Odyssée - Là où les contes et légendes prennent vie  

LE festival du temps des Fêtes se tient sur la rue Sainte-Catherine Ouest, entre les rues de la Montagne et Drummond. Pour l'occasion, de nombreuses activités sont prévues et la rue est complètement métamorphosée. Tous les détails ici.

8. Faites un tour au marché Jean-Talon pour prendre quelques clichés sous la neige  

 

À cette période de l’année, le marché Jean-Talon est comme «endormi» et c’est tout simplement magique. Y faire une petite balade en amoureux pour prendre des clichés sous la neige est certainement un incontournable des Fêtes. Profitez-en pour vous prendre un délicieux chocolat chaud au Café Saint-Henri!

9. Découvrez cet adorable café du centre-ville de Montréal   

 

Le tout nouveau Café SoLIT, situé dans le centre-ville de Montréal, propose un décor sans pareil. Un champ d'oranges au plafond; le décor est si enchanteur que vous aurez envie d'y rester tout l'après-midi. En savoir plus.

10. Attaquez une recette de Lara Fabian   

Le livre de cuisine Je passe à table propose une foule de recettes originales. Pour combler l'ennui, choisissez une recette et allumez les fourneaux! Acheter le livre ici.

11. Goûtez aux boissons festives offertes par différents cafés  

Plusieurs cafés sortent le grand jeu afin d'offrir des boissons plus que festives pour le temps des Fêtes. Latté à la clémentine, latté à la noisette grillée et chocolat chaud à la menthe se trouvent dans l'offre qui donne envie de profiter à fond de la plus belle période de l'année. Découvrez les adresses ici.

12. Faites le plein de vin ailleurs qu'à la SAQ  

Il est hors de question de manquer de vin lors du temps des Fêtes. Pour ce faire, vous êtes plus qu'invité à découvrir d'autres points de vente qui offrent des vins absolument délicieux. Découvrez nos recommandations ici.

13. Réservez vos prochaines vacances dans un minihébergement  

• À lire aussi: Vous pouvez dormir dans une «bulle» tout près des chevaux à ce parc équestre
• À lire aussi: Minichalets à louer: 27 endroits parfaits pour profiter de l'hiver 

 

Être en vacances est certainement le bon moment pour planifier sa prochaine escapade. Au Québec, il existe de nombreux minihébergements où vivre un week-end inoubliable. En voici 12 où vous devriez rapidement réserver votre place!

14. Visitez un marché de Noël  

Si ce n'est pas déjà fait, vous devez aller faire un tour dans un marché de Noël lors des vacances. Une fois sur place, on vous invite fortement à essayer un verre de vin chaud et à faire des emplettes de dernière minute. 

15. Essayez le menu de Noël d'un restaurant   

Les vacances des Fêtes vous donnent une bonne raison d'arrêter de courir après le temps et de faire enfin ce qui vous plaît. Profitez de ces moments pour découvrir un restaurant qui vient tout juste d'ouvrir. Voici quelques recommandations de menus festifs à essayer.  

16. Se promener dans la ruelle la plus féérique de Montréal  

• À lire aussi: 10 endroits où voir les lumières de Noël à Montréal cette année 

 

Dans le Vieux-Montréal, il existe une petite ruelle ultra-féérique tout près de la Maison Pépin. C’est l'un des lieux favoris des instagrammeurs pour prendre un cliché festif à Montréal. Pour la retrouver, c’est par ici.

17. Assistez à un Drag Brunch   

Tous les dimanches du mois de décembre, le bar Miracle en collaboration avec Félix de la nuit seront les hôtes d'incroyables Drag Brunch sous la thématique de Noël. Deux représentations auront lieu par jour, soit à 10 h 30 et à 12 h 30. Vous aurez le privilège de voir des drags performer sur les plus grands succès de Noël par Mariah Carey, Britney Spears, George Michael, Michèle Richard et plusieurs autres. 

Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 25$
Menu: de 15$ à 25$ Mimosa à volonté: 39$  

Les billets sont en vente dès maintenant ici

18. Gâtez-vous avec un souper de fondue au fromage   

Si vous avez envie de sortir entre amis de manière originale et de rester bien au chaud, n’hésitez pas à miser sur un souper de fondue au fromage. Découvrez les meilleures adresses ici.

19. Faites du ski de fond  

 

Il existe de nombreux endroits où faire du ski de fond près de Montréal. Si vous avez envie de bouger un peu, voici quelques endroits magiques où aller.

20. Patinez sur des sentiers glacés à Gatineau   

Un incroyable sentier de glace illuminé aux flambeaux sur 3 km saura vous faire tomber amoureux de l'hiver. À seulement 45 min d'Ottawa, dans le parc de la Gatineau, ce sentier est tout simplement féérique. Découvrez les tarifs et les horaires ici.

  

Ne manquez pas nos plus récentes vidéos:         

s

s

 

 

Sur le même sujet