5 buttes à dévaler en «crazy carpet» à Montréal | 24 heures
/misc

5 buttes à dévaler en «crazy carpet» à Montréal

Rien de mieux qu’une bonne descente en «crazy carpet», en «soucoupe» ou en bon vieux toboggan pour retrouver son cœur d’enfant... et se rappeler de l’existence de son coccyx! Cet hiver, rassemblez vos amis, votre chéri(e) ou vos neveux et nièces préférés pour aller glisser sur les pentes enneigées de Montréal. Fous rires garantis. 

Voici quelques buttes respectables qui se cachent dans la métropole:          

1. Le parc Francesca-Cabrini   

Saviez-vous qu’il y avait déjà eu un centre de ski alpin sur la côte Cabrini, à Montréal? Aujourd’hui, on peut profiter du dénivelé pour glisser en famille ou entre amis dans le parc Francesca-Cabrini, coin Rosemont et Lacordaire, dans Hochelaga-Maisonneuve.      

Gratuit 

2. Le parc Jarry   

Rendez-vous près de l’étang du parc Jarry pour profiter d’une belle butte de glissade libre dans le quartier Villeray. Quand vous aurez eu votre petite dose d’adrénaline, vous pourrez vous tourner vers les deux patinoires du parc ou alors faire de la raquette hors-piste: c’est permis.      

Gratuit 

3. Le parc des Hirondelles   

 

Dans Ahuntsic-Cartierville, la butte du parc des Hirondelles est une destination à considérer sérieusement pour s’adonner à une belle séance de glissade. Vous risquez de bien faire travailler votre cardio en remontant la côte, soyez prêts mentalement.       

Gratuit  

4. Le parc du Mont-Royal   

Grand classique de la glissade à Montréal, le parc du Mont-Royal vous attend avec différentes pentes. Au bas de la «montagne», près de la statue, vous pourrez glisser avec votre propre traîneau. Au sommet, à côté du lac aux Castors et de sa patinoire, vous pourrez profiter de plusieurs corridors de glissade sur tube. À vous la vitesse!      

Glissade libre: gratuit 

Location de tube: 9 $ pour les 12 ans et plus 

5. Le parc Jean-Drapeau   

Venez dévaler la pente naturelle de l’Espace 67 tout en profitant d’une vue sur le centre-ville et de la musique d’ambiance cet hiver. La piste se remonte facilement pour que vous puissiez glisser plus longtemps. La meilleure façon de venir au parc Jean-Drapeau est par le transport actif ou en métro!

Gratuit 

* Pour consulter le répertoire complet des buttes de Montréal, parcourez ceci. Pour voir les conditions de glisse, visitez plutôt cela. 

Ne manquez pas nos dernières capsules!         

s

s

 

Sur le même sujet