Je sors, je reste | 24 heures
/activities/todo

Je sors, je reste

Coup de cœur

 

Cinéma

Mon ami Walid

Les humoristes Julien Lacroix et Adib Alkhalidey présentent en grande première leur long métrage, intitulé Mon ami Walid. Cette comédie dramatique traite de la maladie mentale avec une légèreté déconcertante. Le tandem, qui a assuré à la fois les rôles de scripteur, réalisateur, monteur et comédien, présentera le film aux quatre coins du Québec.

Ce soir à 19h au Théâtre Maisonneuve de la Place des arts, 260 De Maisonneuve Ouest

 

Je sors

 

Musique

Shnock & Shanti

Les Chansons vagabondes du duo Shnock & Shanti trouvent écho aux Mardis Métisses du Théâtre Outremont. Convergeant des rythmes sympathiques et des mélodies enivrantes, le spectacle musical promet de faire voyager le public grâce à l’apport des instruments, soit la clarinette, la guitare et le tuba.

Ce soir à 20h au Théâtre Outremont, 1248 avenue Bernard Ouest


Lancement

Comme June aime Johnny d’Alicia Deschênes

Le lancement de l’album Comme June aime Johnny, le premier jet musical d’Alicia Deschênes, est prévu ce soir au Verre bouteille. La soirée, sous forme de 5 à 7 intime, sera clôturée par une performance de l’artiste. On y entendra, entre autres, Mon âme est ailleurs, sa chanson phare. L’album, disponible en pré-commande, sera accessible le 18 janvier.

Ce soir à 17h au Verre bouteille, 2112 Avenue du Mont-Royal Est


Exposition

L’attente

La galerie d’art de l’Université du Québec à Montréal présente sa première exposition de l’année 2019, intitulée L’attente. Cette exposition permettra de faire une incursion dans le temps et de réaliser la relation qu’on y entretient, à travers les œuvres d’artistes du Québec, de l’Allemagne, de l’Inde et de l’Angleterre.

Aujourd’hui de 12h à 18h à la Galerie de l’UQAM au pavillon Judith Jasmin, 1564 rue Saint-Denis


Théâtre

La Queens’

La plus récente œuvre du dramaturge Jean-Marc Dalpé nous entraîne au cœur d’un récit identitaire, dans lequel il est possible – ou impossible – de se défaire du passé. La pièce, qui sera présentée jusqu’au 23 février à la Grande licorne, met en scène les comédiens David Boutin, Marie-Thérèse Fortin, Alice Pascual, Dominique Quesnel et Hamidou Savadogo.

Ce soir à 19h au Théâtre La Licorne, 4559 rue Papineau


Théâtre

Coriolan

Le metteur en scène Robert Lepage s’attarde pour la troisième fois à l’histoire de celui qu’on surnommera Coriolan pour avoir conquis à lui seul la ville ennemie de Coriales. Cette pièce de Shakespeare, qui sera présentée au Théâtre du Nouveau Monde jusqu'au 19 février, met en vedette Alexandre Goyette, Anne-Marie Cadieux et Rémy Girard.

Ce soir à 19h30 au Théâtre du Nouveau Monde, 84 Rue Sainte-Catherine Ouest

 

Je reste

 

Documentaire

L’Odyssé des chiens

La nouvelle série documentaire L’Odyssée des chiens met en lumière l’origine biologique de cette espèce à quatre pattes, riche de plus de 400 races. Lors de l’épisode de ce soir, on plonge au cœur des Amériques, la terre d’origine des canidés. C’est d’ailleurs la dernière soirée du grand débrouillage d’ICI EXPORA.

Ce soir à 19h à ICI Explora


Littérature

La petite rose de Halley

Les éditions du Boréal font paraître un nouveau roman de l’auteur québécois Rober Racine. La petite rose de Halley nous plonge aux cœurs des tourmentes du personnage principal, Gregory Paxton, qui apprend à l’âge de soixante-cinq ans qu’il a assassiné une fillette, alors qu’il n’avait que cinq ans. Pourtant, il n’en garde aucun souvenir.

Sorti aujourd’hui


Littérature

Exhumation

Deux auteurs californiens, un père et un fils, Jonathan et Jesse Kellerman, ont uni leur plume pour donner naissance à l’univers macabre du roman Exhumation, à paraitre aujourd’hui. L’histoire se déroule sur la côte ouest-américaine, à San Francisco, où une femme tente d’élucider la mort suspecte de son père, avec l’aide d’un jeune coroner, Clay Edison.

Sorti aujourd’hui 

 

 

À lire aussi

Et encore plus