7 crèmeries montréalaises déjà ouvertes où aller manger son premier cornet de la saison | 24 heures
/misc

7 crèmeries montréalaises déjà ouvertes où aller manger son premier cornet de la saison

Dès que le printemps et ses températures plus clémentes se pointent le bout du nez, l’envie d’un bon cornet ou d’une coupe de gelato se fait de plus en plus grande!

• À lire aussi: Cette chaîne de crèmeries propose un cornet décadent à l’œuf fondant Cadbury

• À lire aussi: Alice&Theo : la pâtisserie de Verdun où trouver parmi les meilleurs choux à la crème de Montréal

Ça tombe bien, car quelques-unes de nos crèmeries préférées sur l'île ont déjà ouvert leurs portes, alors que d’autres ne les ont jamais fermées depuis la saison dernière.      

Voici donc 7 crèmeries de Montréal déjà ouvertes où manger votre premier cornet de l’année:        

1. Mollo  

 

Gens de Pointe-Saint-Charles, c’est chez Mollo que vous devriez aller pour un excellent gelato. Ce café très cute qui a ouvert en mars 2019 sert du gelato à l’année. Les saveurs changent selon les saisons et les produits disponibles.      

2069, rue Wellington 

2. Le Blueboy  

 

La saison 2021 de Le Blueboy commence le 3 avril et les clients sont impatients de retrouver cette crèmerie rétro de l'avenue du Mont-Royal! Leurs créations sucrées sont tellement originales qu'il est souvent difficile d'y résister!

150, avenue du Mont-Royal Est 

3. La Diperie  

Bien que ce ne soient pas toutes les succursales de La Diperie qui soient ouvertes à l’année, quelques-unes le sont. Ce qui veut dire que vous pouvez certainement en trouver une près de chez vous pour pouvoir manger l’un des cornets les plus décadents de l’île de Montréal! Vous trouverez les succursales qui sont ouvertes juste ici.       

Plusieurs adresses 

4. Dalla Rose  

 

Cette jolie crèmerie de quartier dans Saint-Henri est ouverte à l’année. Si vous étiez trop congelé durant l’hiver pour bien profiter d’une bonne crème glacée, c’est le temps d’y aller maintenant que la température est au-dessus du point de congélation. Dalla Rose propose une tonne de saveurs dont certaines sont véganes, alors il y en a pour tout le monde!       

4609, rue Notre-Dame Ouest  

5. Chocolat Favoris  

 

On ne vous apprend sûrement rien en vous disant que les succursales du Chocolat Favoris sont ouvertes à l’année. Maintenant que le beau temps est de retour, courez-y y tremper votre cornet dans votre saveur de chocolat préférée!       

Plusieurs adresses  

6. Le Bilboquet  

 

Le Bilboquet est un des établissements piliers en ce qui concerne la crème glacée à Montréal. On y mange des cornets délicieux, et le service est toujours agréable. Les produits du Bilboquet sont tellement populaires qu’ils sont d'ailleurs disponibles dans certains supermarchés.       

1600, rue Laurier Est et autres adresses

7. Dairy Queen  

 

Vous ne pouvez pas être déçus en vous arrêtant au Dairy Queen lorsque l’envie de crème glacée vous prend. Ça tombe bien, car quelques-unes des succursales saisonnières ont rouvert leurs portes, dont celle d’Hochelaga, celle au 3140, Beaubien Est et celle sur la rue Parc!

Plusieurs adresses 

 

Ne manquez pas nos dernières vidéos!        

s

 

s

 

s

 

 

À lire aussi

Et encore plus