Je sors, je reste
Coup de cœur :
Spectacle
viñu-vinu
Présenté dans le cadre du OFF Jazz, l’artiste de musique électronique viñu-vinu proposera un spectacle original conçu à partir du recueil de poèmes de son père. L’artiste élabore des ambiances sonores aérées et des rythmes planants, où les séquences enregistrées se jumèlent parfaitement à l’aspect plus libre du jazz. On ressort des ses albums comme on revient de voyage. Le contrebassiste montréalais Frédéric Alarie assurera la deuxième moitié du spectacle.
Vendredi soir à 20h au Ausgang Plaza, 6524 rue Saint-Hubert
Je sors :
Spectacle
Désirée
L’auteur-compositrice-interprète Désirée présentera ce soir au Club Soda les pièces de son premier et dernier album intitulé Madeleine. La chanteuse et pianiste, dévoilée au grand public en 2017 à l’émission «La Voix», offrira une performance certainement tout en intimité, alors que sa voix rauque et brute se jumèlera à ses mélodies plus mélancoliques.
Ce soir à 20h au Club Soda, 1225 boulevard Saint-Laurent
Lancement
Orchestre National de Jazz de Montréal
Dans le cadre de l’OFF Festival de Jazz de Montréal, l’Orchestre National de Jazz de Montréal présentera samedi soir, en guise de concert de clôture de l’événement, son nouvel album intitulé «The Mystic Mind». L’œuvre est une commande de l’orchestre adressée au compositeur Jean-Nicolas Trottier.
Samedi soir à 20h à l’Astral, 305 rue Sainte-Catherine
Cinéma
Children of the Sea
Alors que le Festival du Nouveau Cinéma s’ouvrait officiellement hier, plusieurs films seront à l’affiche, des films d’ici comme d’ailleurs, jusqu’au 20 octobre et ce dans plusieurs salles de la métropole. Le long-métrage «Children of the Sea», un film d’animation japonais réalisé par Ayumu Watanabe, largement applaudi par la critique, sera présenté ce samedi.
Samedi à 15h au Cinéma du Quartier latin, 350 rue Émery
Cinéma
Perdrix
Présenté dans le cadre du Festival du Nouveau Cinéma, le film Perdrix, réalisé par Erwan Le Duc, raconte la relation tumultueuse entre Pierre et Juliette qui viennent tout juste de se rencontrer dans un contexte politique accidenté. Une comédie romantique à travers laquelle l’humour décalé réussit à y trouver sa place.
Samedi soir à 21h au Cinéma du Quartier Latin, 350 rue Émery
Cinéma
J’ai perdu mon corps
Toujours présenté dans le cadre du Festival du Nouveau Cinéma, le film d’animation «J’ai perdu mon corps», réalisé par Jérémy Clapin, raconte les débuts de l’histoire d’amour entre Gabrielle et Naoufel, à Paris, alors qu’une main abandonnée dans une salle de dissection cherche à retrouver son corps.
Vendredi soir à 21h30 au Cinéma du Quartier Latin, 350 rue Émery
Je reste :
Télé
Débat des chefs
Le dernier débats des chefs en français aura lieu ce soir et il réunira le chef du Parti libéral, Justin Trudeau, le chef du Parti conservateur, Andrew Scheer, le chef du Nouveau Parti démocratique, Jagmeet Singh, le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, la chef du Parti vert, Elizabeth May et le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier.
Ce soir à 20h sur les ondes d’Ici Radio-Canada Télé
Livre
Parcours sucré
Le chef pâtissier Patrice Demers lance aujourd’hui son quatrième livre de cuisine intitulé «Parcours sucré» à travers lequel il cherche notamment à rendre hommage à ceux et celles qui l’auront marqué dans son parcours professionnel en joignant des portraits aux nombreuses recettes présentées.
En librairie depuis aujourd’hui
EP
Paupière - Jettatura
Le trio montréalais Paupière lance son nouvel EP intitulé « Jettatura», un nouvel opus de 5 morceaux aux sonorités très électro et pop.
Disponible depuis le 4 octobre