Un billet de la STM pour valider un retard | 24 heures
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Un billet de la STM pour valider un retard

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MONTRÉAL – Saviez-vous que vous pouviez obtenir un billet de retard de la Société de transport de Montréal (STM) si vous n’arrivez pas à l’heure au travail en raison d’une panne de métro? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul à l'ignorer.

Pourtant, ce service existe depuis une vingtaine d’années. Il suffit d’en faire la demande auprès du service à la clientèle de la STM. 

Les demandes peuvent se faire par internet ou par téléphone. 

Cela peut cependant prendre un peu de temps, car les informations sur les pannes de métro ne sont acheminées au service que le lendemain d’un incident. 

Dans son rapport de 2018, la STM a répertorié en moyenne 12,2 arrêts de service de plus de cinq minutes par million de kilomètres parcourus. Depuis octobre 2019, le chiffre est descendu à 10 incidents. 

Reste à voir si votre patron acceptera le document au même titre qu’une note d’un médecin.