Thomas Casault: des restos à saveur écolo | 24 heures
/misc

Thomas Casault: des restos à saveur écolo

s

Visage connu dans le milieu de la restauration à Québec, Thomas Casault souhaite que Colibri, son nouveau concept de restauration rapide, se transforme en chaîne dans la prochaine année.   

«C’est vraiment un concept qui pourrait aller au-delà du marché de Québec», lance son mentor, l’homme d’affaires Alain Ouzilleau.  

Courtoisie: Cabico

  

Lancé en octobre dernier à Cap-Rouge, près de Québec, Colibri est un comptoir qui offre des produits locaux et des aliments peu ou pas transformés.   

«Avec ce nouveau concept-là, Thomas vient chercher une clientèle soucieuse de l’environnement et de la provenance des aliments», soutient M. Ouzilleau.   

Avec ses deux copropriétaires, Thomas Casault a également créé une web-série de douze épisodes pour promouvoir les producteurs d’ici.   

Thomas Casault n’en est pas à ses premières armes en restauration: à 30 ans, il est copropriétaire de Sushibox depuis 2012 de même que de la taverne japonaise Hono Izakaya.   

«Ses restaurants obtiennent un succès incroyable. Il se donne à fond dans chaque projet qu’il entreprend et ça rapporte, estime son mentor. À chaque fois qu’il prend quelque chose en mains, ça devient unique en son genre.»  

Avec la pénurie de main d’œuvre et le taux de roulement incroyable en restauration, Thomas arrive à créer des équipes durables, ajoute M. Ouzilleau. «Thomas réussit à garder sa main d’œuvre en créant des climats de travail valorisants. Il sait très bien s’entourer.»  

Photo courtoisie par Colibri

En parallèle, Thomas Casault est musicien, compositeur et chanteur du duo Fjord depuis trois ans. Le groupe de musique électronique a connu un succès énorme sur Spotify. La pièce I Get it Now totalise plus de 7 millions d’écoutes à ce jour.  

«Ça démontre son côté versatile. Quand il est sur scène, ça lui permet d’éclater sa créativité autrement. Thomas, c’est un gars beaucoup plus réservé qu’exubérant. C’est incroyable comme il est polyvalent.»