«Je ne suis pas influenceuse. Je suis entrepreneure», affirme Denyzee, la première Youtubeuse à atteindre un million d'abonnés au Québec | 24 heures
/tabloid

«Je ne suis pas influenceuse. Je suis entrepreneure», affirme Denyzee, la première Youtubeuse à atteindre un million d'abonnés au Québec

s

À 27 ans, la Youtubeuse Denyzee est devenue en novembre la première femme au Québec à atteindre un million d'abonnés sur sa chaîne.   

Née en France, Delphine vit à Québec depuis sept ans. Dans ses capsules humoristiques, elle compare régulièrement le Québec et la France sur différents thèmes comme l’école, la drague ou encore l’esprit des Fêtes. 

Pendant que les influenceurs ont eu mauvaise presse lors des derniers mois, Delphine Giuliano, alias Denyzee, se tient loin de ces débats et refuse d'être nommée influenceuse. «Il faut être entrepreneur dans l’âme. Il faut être capable de faire rouler une business parce que notre produit, c’est nous-même», soutient-elle.      

Vidéo virale   

La séquence de succès de Delphine a débuté en février 2018, après une première vidéo virale dans laquelle elle imite l’accent québécois, se souvient la présidente de l’agence de marketing d’influence Made In, Aurélie Sauthier.      

«Elle a visiblement trouvé une résonnance importante, majoritairement en France, explique la présidente, qui a suivi avec attention son évolution. Quand tu trouves un filon comme ça, tu le presses au maximum et c’est une bonne stratégie sur YouTube.»      

Au cours des mois qui ont suivi, son nombre d’abonnés a continué de croître. «En mars 2018, elle avait 13 000 abonnés. Un an plus tard, en mars 2019, elle en avait déjà 286 000. C’est énorme pour le Québec», ajoute Mme Sauthier.      

La Youtubeuse québécoise Cynthia Dulude ne s’étonne pas du succès de Delphine. «Elle est stratège web dans la vie. Elle m'a d'ailleurs déjà donné de bons conseils», souligne-t-elle.       

Notoriété en France   

Selon Cynthia Dulude, la notoriété en France de Delphine a contribué à son succès. «C'est moins surprenant quand ce sont des Français ou des gens qui n'ont pas l'accent québécois qui atteignent le million. Les seuls Youtubeurs qui ont leur million au Québec n'ont pas d'accent québécois», remarque-t-elle.      

Le Youtubeur québécois Fred Bastien estime toutefois que Delphine mérite son succès. «Elle sait s’adresser à la grande démographie française sans isoler son public québécois. Chapeau!», lance-t-il.