Les films d’amour super romantiques à écouter pour la Saint-Valentin | 24 heures
/pop

Les films d’amour super romantiques à écouter pour la Saint-Valentin

Pour nous faire rêver un peu ou pour la parfaite soirée entre BFFs, les films d'amour sont des choix tout indiqués.

Que ce soit une comédie romantique ou plutôt un drame, en autant que deux personnages tombent éperdument en amour, on aime ça!   

Pour faire changement de The Notebook...   

Voici les incontournables films d’amour pour une soirée parfaite:          

1. To All the Boys I've loved before, la trilogie  

L'histoire romantique de Lara-Jean Covey, qui a vu sa vie basculer après que sa petite soeur ait envoyé toutes les lettres d'amour qu'elle a écrite depuis son enfance aux garçons qui lui plaisait, est légère et totalement assumée. En plus d'adorer le style de Lara-Jean, plusieurs se reconnaissent dans les histoires de secondaire! Une soirée à écouter les trois films de To all the boys est un excellent plan.

• À lire aussi: «Too All The Boys I've Loved Before» : une série dérivée des films est annoncée

2. After, After We Collided et After We fell  

Ce film basé sur la «fanfiction» du même nom raconte une histoire d’amour entre Tessa, une fille studieuse de bonne famille, et Hardin, un «bad boy» mystérieux. Vous pouvez même vous faire un petit marathon en écoutant le premier film, ainsi que sa suite, pour admirer Hardin durant plusieurs heures en attendant le 4e film de la série, prévu plus tard cette année.

• À lire aussi: Voici tout sur «After Ever Happy» le 4eme chapitre de la saga «After»

3. Five Feet Apart   

Cole Sprouse est excellent dans ce film tragique qui démontre comment deux personnes vivant avec la fibrose kystique tombent en amour. Gardez une boîte de mouchoirs pas loin!   

 

4. The Sun is Also a Star   

Ce film est une histoire d’amour entre un grand romantique, Daniel (joué par Charles Melton de Riverdale), et une jeune femme plutôt terre à terre du nom de Natasha (Yara Shahidi). Leur idylle pourrait être écourtée par le fait que la famille de Natasha est menacée d’être déportée des États-Unis, mais la vie à d’autres plans.   

 

5. Love, Simon   

Lorsque Simon pourrait être révélé comme étant homosexuel par l’un de ses camarades de classe, il fera tout pour cacher sa sexualité. En se faisant, il tombe amoureux d’un correspondant anonyme, ce qui complique les choses!   

 

6. Chemical Hearts  

Basé sur le roman Nos cœurs en désaccord (Our Chemical Hearts) de Krystal Sutherland, ce film met en vedette Lili Reinhart de Riverdale. Elle joue Grace, une jeune fille mystérieuse qui change d'école où elle rencontre Henry, le rédacteur en chef du journal étudiant. Grand romantique qui n'a jamais été en amour, Henry est immédiatement fasciné par Grace.

7. Crazy Rich Asians   

Rachel et Nick sortent ensemble depuis 1 an lorsqu’ils partent à Shanghai rencontrer la famille de Nick pour la première fois. C’est là que Rachel réalise que son copain est vraiment très riche, et que sa famille est vraiment très... crazy.    

 

8. Love, Rosie   

Deux meilleurs amis depuis toujours, Rosie et Alex ne pourraient jamais s’imaginer être un couple... Jusqu’à ce qu’ils prennent des chemins différents et qu’ils réalisent tous deux qu’ils sont faits l’un pour l’autre.   

 

9. Sing Street   

Ce film qui se déroule en Irlande dans les années 80 raconte l’histoire d’un jeune garçon qui se part un groupe de musique pour impressionner une fille. C’est touchant, drôle, et la musique est très bonne!   

  

10. Brooklyn  

Saoirse Ronan joue Eilis, une jeune femme irlandaise qui quitte son pays pour aller vivre à New York. Là-bas, elle tombe en amour, mais tout sera remis en question lorsqu’elle devra retourner dans son pays d’origine suite à des problèmes familiaux.    

 

11. That Awkward Moment   

Dans cette RomCom légère, Zac Efron joue un séducteur de ces dames qui a un pacte de célibat avec ses deux meilleurs amis. Donc, alors qu’il rencontre une jeune femme qui l’intéresse beaucoup, il refuse d’entrer en relation avec elle. Lorsqu’il réalise que ses deux amis n’ont pas respecté le pacte, il devra voir s’il est trop tard pour sauver son histoire d’amour. 

12. Longshot  

La meilleure comédie romantique de 2019 que personne n’a vu, Longshot raconte l’histoire d’amour improbable entre un journaliste déchu et une candidate à la présidence américaine. Le film a été tourné à Montréal et la chimie entre Seth Rogen et Charlize Theron vaut le détour!   


13. Tall Girl 1 et 2  

Jodi, jouée par Ava Michelle, est la plus grande fille de son école et c'est difficile sur son estime d'elle-même et ses relations avec les autres, surtout lorsque vient le temps d'expérimenter avec l'amour. Elle a deux amis fidèles, mais sinon, elle subit de l'intimidation de la part des autres. Jusqu'à l'arrivée d'un correspondant suédois. Suivez aussi son histoire à travers un deuxième film complètement excitant.

• À lire aussi: Tall Girl 2 arrive bientôt sur Netflix et la bande-annonce est adorable

14. All the Bright Places  

Après s'être rencontrés, deux adolescents se débattent avec les cicatrices émotionnelles et physiques de leur passé. Ils découvrent que même les plus petits moments peuvent signifier quelque chose. Conservez une boîte de mouchoirs tout près, les émotions peuvent être vives à travers ce film parsemé de drames. Le film est basé sur le bestseller du même nom. 

15. The Kissing Booth, la trilogie  

L'histoire est celle d'Elle et Lee pour commencer. Celle de leur amitié depuis leur naissance dirigée par des règles entre les deux. Puis vient l'attraction soudaine pour le grand frère sexy de Lee, Flynn. La magie débute lors d'une fête foraine où Elle et Lee créent le stand à bisous, le Kissing Booth. Les trois films de la série sont disponibles pour une soirée entre filles. 

 

16. The Royal Treatment  

Conte de fées des temps modernes, avec l'acteur Mena Massoud, qui a joué Aladdin en prime! Isabelle, une coiffeuse de New York, jouée par Laura Marano, qui n'a pas la langue dans sa poche est engagée pour un mariage royal. On apprend au fil du temps que le mariage est arrangé, comme c'est coutume, et que le prince rêve d'une autre vie, et d'une autre fille.

17. The Perfect Date  

Noah Centineo et Laura Marano sont en vedette dans ce film où Brooks Rattigan invente une application où il propose ses services de petit ami à louer. Un film qui vous fera sourire et qui s'écoute très bien avec du popcorn.

Ne manquez pas nos dernières vidéos :       

s

s

Sur le même sujet