Ces 4 signes astrologiques vont passer un mauvais vendredi 13 | 24 heures
/billie

Ces 4 signes astrologiques vont passer un mauvais vendredi 13

Le vendredi 13 est une journée malchanceuse qui revient au moins une fois par année, et malheureusement, on n'y échappe pas ce mois-ci!

 

La réputation du vendredi 13 n'est plus à faire. Selon plusieurs, son origine peut être retracée jusqu'à la mythologie nordique: Loki, le dieu de la malice, était le 13e invité lors d'une soirée où il aurait plongé le monde dans les ténèbres. Mise à part cette histoire, on ne sait pas exactement d’où vient cette superstition, mais elle est assez populaire pour qu’une série de films, soit Friday the 13th , ait été créée en son honneur!    

Bref, bien que ce vendredi risque d’être étrange pour plusieurs, ce sera encore pire pour certains signes astrologiques. En plus, en 2023, celui-ci se déroule en même moment où la planète Mercure fait sa rétrograde, une période connue comme étant propice aux malentendus et aux mésaventures.     

 

Voici donc les 4 signes qui risquent de passer une mauvaise journée:        

Gémeaux 

La rétrograde de Mercure est déjà une période ardue pour vous, les Gémeaux, puisque cette planète régit votre signe! En plus, la planète de l'agressivité, Mars, vient tout juste de conclure sa rétrograde dans votre signe. Les valves seront ouvertes, vous mettant à risque d'un conflit avec un proche ou d'une conversation qui tourne au vinaigre.

Une chance pour vous, les Gémeaux sont généralement très à l'aise avec le drame et peuvent s'en sortir indemnes, alors soyez sans crainte!

Cancer       

Pour les Cancer, ce sont les relations interpersonnelles qui seront mises au défi durant ce vendredi 13. La rétrograde de la planète Mars se termine avec la planète dans votre 12e maison de l'isolation. Vos émotions seront à fleur de peau, tentez de peser vos mots lorsque vous parlez aux autres!

Il n'est jamais recommandé de prendre une décision sur le coup de l'émotion, surtout pas lors d'un vendredi 13. Alors, prenez le temps de vous calmer, réfléchissez bien, puis vous verrez plus clair bientôt!

Scorpion      

Les Scorpion, c'est dans votre 8e maison des secrets que Mars se trouvera à partir du 12 janvier, exposant par le fait même au grand jour des choses qui peuvent être blessantes. Que cela soit vos propres secrets ou ceux des autres, attendez-vous à une petite tempête. 

Protégez-vous en vous rappelant que les insécurités des autres ne sont pas les vôtres. Si une personne tente de vous faire du mal, ne vous rabaissez pas à son niveau.

Capricorne      

Pour les Capricorne, c'est comme si toute la pression et l'intensité des dernières semaines, voire des derniers mois, atteignent leur point le plus haut en ce vendredi 13. Après la rétrograde de Mercure dans votre signe, vous vous sentez peut-être épuisé ou découragé.

Pour vous sentir mieux, tournez-vous vers une routine qui vous procure du bonheur! Que cela soit des gestes de self care ou simplement du repos, cela ira mieux rapidement.

Pour les autres signes, vous n'êtes pas à l’abri d’un café renversé ou d'un bogue d'ordi, mais les astres sont plus en votre faveur!   

Ne manquez pas nos vidéos sur l'astrologie :           

s

s

Sur le même sujet