[VIDÉO] Coronavirus : voici quelques infos pratiques pour vos finances | 24 heures
/tabloid

[VIDÉO] Coronavirus : voici quelques infos pratiques pour vos finances

s

La bourse s’écroule, les commerces ferment, les employés perdent leur emploi : face à la possible récession économique, les différents paliers de gouvernement essaient de sauver les meubles. Que faut-il savoir pour vos finances en ces temps de crise? Le journaliste économique Philippe Orfali répond à quelques questions d’internautes.  

En date du mardi 17 mars, voici les principales mesures annoncées par Québec et Ottawa pour venir en aide aux travailleurs.          

  • Une allocation hebdomadaire de 573 $ par semaine sera versé par Québec aux travailleurs autonomes ou salariés qui doivent être en quarantaine parce qu’ils sont de retour de voyage, contaminés par la COVID-19 ou qu’ils ont récemment été en contact avec une personne contaminée.     
  • 500 millions de dollars ont été débloqués par Québec pour freiner la propagation du virus et limiter les dégâts sur l’économie.     
  • 10 milliard de dollars déployés par le gouvernement fédéral pour soutenir et sauver les entreprises.     
  • 27 millions de dollars sur deux ans annoncés par le fédéral pour la recherche sur les contre-mesures médicales, sociales et stratégiques face au coronavirus.         

D’autres mesures seront annoncées au cours des prochains jours concernant l’assurance-emploi, le soutien aux travailleurs autonomes et la fermeture de la frontière aux citoyens américains.     

À lire aussi

Vous pourriez aimer

En collaboration avec nos partenaires