Fêter un anniversaire en isolement | 24 Heures MTL
/mtl-news/news

Fêter un anniversaire en isolement

Image principale de l'article Fêter un anniversaire en isolement

Nos journalistes vivent eux aussi toutes sortes de problèmes et de péripéties dans leur vie quotidienne. Ils nous livrent ici leurs témoignages personnels dans lesquels plusieurs de nos lecteurs se reconnaîtront.


Un repas au restaurant est une tradition avec ma marraine pour fêter nos anniversaires respectifs. Alors qu’elle soufflait ses 69 bougies en pleine quarantaine, force a été de constater que nos habitudes allaient devoir changer cette année. Comment souligner son anniversaire tout en respectant l’isolement?   

Usant d’imagination, ma famille et moi avons finalement laissé une boîte contenant quelques pâtisseries sur son balcon. Nous avons la chance d’habiter à proximité l’une de l’autre, il n’a suffit que d’une petite promenade pour déposer le colis.   

Le sourire aux lèvres et un mille-feuilles à la main, elle nous a salué de son balcon. Nous avons eu une petite discussion et nous avons chanté «joyeux anniversaire» sur le trottoir.   

Idées pour de bons moments 

Si un membre de votre entourage doit fêter son anniversaire durant le confinement, il est possible de passer un bon moment quand même. Faire livrer un repas ou un dessert directement à la porte du fêté permet évidemment de limiter les déplacements si vous n’habitez pas sous le même toit.   

Si vous êtes compagnons de quarantaine, se concocter un souper aux chandelles est toujours possible. Un pique-nique dans le salon ou un déjeuner au lit peuvent également permettre d’insérer un peu de magie dans le quotidien.   

Party... à distance   

Impossible d’envisager une tournée des bars ou un potluck entre copains. Pourquoi ne pas se réunir sur le web pour faire une soirée de jeux de société?   

Plusieurs applications proposent de disputer des parties de différents jeux en version web. Dans le cas de l’application Tabletopia, aucune règle n’est imposée par le jeu. Il est donc facile de recréer l’ambiance d’une partie à la maison. On vous conseille d’ailleurs le jeu Survive, dont le but est de quitter l’océan pour atteindre les rives avant d’être décimé par un autre adversaire.   

Un karaoké en vidéoconférence peut aussi devenir amusant. Chacun peut pousser la chansonnette dans le confort de son foyer avec les paroles des chansons, qui souvent disponibles sur internet. «Pleurs dans la pluie» pourra ainsi résonner à l’unisson dans vos différentes maisons!   

Webcam et téléphone   

Rien ne détrônera un appel ou une discussion en Facetime. Que ce soit pour le temps d’un coucou ou d’un souper, une discussion avec le fêté est incontournable.   

En vidéoconférence, il est possible de se planifier un brunch, un souper en groupe ou un apéro.

À lire aussi

Et encore plus