Montréal : un autobus pour dépister les cas de COVID-19 | 24 Heures MTL
/mtl-news/news

Montréal : un autobus pour dépister les cas de COVID-19

Une clinique de dépistage de la COVID-19 installée à bord d'un autobus se déplacera à travers Montréal pour desservir «les secteurs qui le nécessitent». 

• À lire aussi: Tous les développements sur la pandémie de coronavirus

Le véhicule prêté par la Société de transport de Montréal parcourra en premier les secteurs détenant le plus de cas, comme Montréal-Nord, Saint-Michel et Rivière-des-Prairies. Il sera désinfecté de façon quotidienne, rassurent les autorités. 

Montréal souhaite ainsi augmenter le nombre de tests auprès de la population. 

Il faut par ailleurs continuer à ne pas faire de rassemblements dans les parcs ainsi que dans les cours arrière, malgré le beau temps, a mentionné la mairesse de Montréal Valérie Plante en point de presse lundi. «La règle de ne pas s’attrouper elle est réelle, et les policiers sont là pour y veiller.» 

Mme Plante a ajouté que la Ville souhaite «intensifier» le nombre de rues familiales telles celles récemment créées sur Le Plateau-Mont-Royal. 

À Montréal, on recense 355 nouveaux cas de COVID-19 et 45 nouveaux décès dans les 24 dernières heures. La plupart des décès ont eu lieu dans des CHSLD ou résidences pour aînés.

À lire aussi

Et encore plus