Vous ne voudrez pas manquer la super lune «des fraises» du 14 juin | 24 heures
/billie

Vous ne voudrez pas manquer la super lune «des fraises» du 14 juin

Dans l'après-midi du 14 juin, on pourra voir dans le ciel une pleine lune dans le signe du Sagittaire. Ce sera la première «super lune» de 2022.

• À lire aussi: Voici votre horoscope du mois de juin 2022

On pourra l’observer à partir de 15h le 14 juin et elle sera plus grosse qu'à l'habitude. Ce phénomène astronomique a aussi une signification astrologique: il promet de grands changements et des réalisations personnelles.

Voici ce que la pleine lune du 14 juin veut dire:         

Signification de la pleine lune «des fraises»  

Historiquement, les Premières Nations suivaient le calendrier lunaire, et non le calendrier solaire, comme nous le faisons aujourd’hui.

La pleine lune «des fraises», qui s'appelle aussi parfois la pleine lune rose ou chaude, indiquait le début de la saison des fraises sauvages. Une fois tous les 20 ans, elle tombe le jour du début de l’été, soit le 20 ou le 21 juin. 

Signification d’une pleine lune en Sagittaire  

Régi par la planète de la chance, Jupiter, le Sagittaire représente l'indépendance, l'aventure et l'apprentissage.

Puisque cette pleine lune survient durant la saison du Gémeaux, un signe curieux, cette période aura pour thème la découverte.

On risque d'en apprendre plus sur nous-mêmes, mais aussi de réaliser que nous avons déjà toutes les réponses à nos questions.

Signification de la «super lune»  

Une pleine lune indique toujours la fin d'un cycle qui a débuté lorsque la nouvelle lune se trouvait dans le même signe, environ six mois plus tôt.

Puisque celle-ci est une «super lune», étant plus grosse dans le ciel, ses effets seront décuplés. 

Comme elle survient dans le signe du Sagittaire, elle nous encourage à regarder plus loin que nos buts immédiats. C'est le moment de croire en vos rêves, même les plus fous, et de viser haut!

Les signes les plus touchés  

Puisque le Sagittaire est un signe mutable, ces signes vont ressentir l'énergie de la pleine lune de façon plus intense. Les Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons pourraient vivre de grands changements.

À l'opposé, les signes cardinaux, soit les Bélier, Cancer, Balance et Capricorne, risquent de se sentir bien et peu touchés.

Bonne pleine lune!

Ces vidéos pourraient vous intéresser:    

s

s

Sur le même sujet