Les 7 plus belles tendances maquillage à essayer cet été | 24 heures
/billie

Les 7 plus belles tendances maquillage à essayer cet été

L’été, ça donne envie de jouer un peu avec notre look beauté et d'expérimenter la couleur! 

On s'inspire de nos vedettes québécoises et internationales favorites et des artistes maquilleurs qui font des merveilles avec leurs pinceaux. 

Voici donc 7 tendances maquillage à reproduire dans les prochains mois:          

1. La lèvre glossy  

La lèvre brillante de l'été 2022 ne signifie pas un gloss qui fera coller tous vos cheveux au produit avec situations embarrassantes en prime. Ici, c'est plutôt une lèvre qui attirera la lumière par son côté prismatique. 

On obtient la lèvre glossy avec une base de rouge à lèvres nude avec ajout d'une touche de brillance par un gloss, sans mettre trop de produit.  

• À lire aussi: Pour des lèvres ULTRA brillantes, voici le produit qu'il vous faut

2. Le blush statement  

Porter un fard à joues qui définit les traits du visage et qui est tout sauf discret, on est pour ça en 2022. Ce qui fait la différence avec le blush qui donne un air de clown, c'est la manière dont il est placé. 

On le préfère vers l'extérieur des pommettes, en créant un mouvement de C, pour un effet liftant. On opte aussi pour une formule qui s'étend bien. Pour ça, on commence par une poudre et on peut y déposer un peu d'illuminateur par la suite. 

• À lire aussi: Voici quelle couleur de fard à joues choisir selon votre teint

3. Les fausses taches de rousseur  

Eh oui, les fausses taches de rousseur sont là pour rester. Chance à vous, celles qui en ont dès que le soleil apparaît!

Pour recréer des taches d'allure naturelle, on dépose délicatement un peu de produit d'un côté à l'autre de l'arête du nez. Vous pouvez utiliser du henné, un eyeliner mocha, un feutre à sourcils ou un produit fait pour créer des taches. 

4. Le look no make-up  

Voici une tendance qui plaît particulièrement lorsque la température grimpe et qu'on ne veut pas avoir un maquillage complet. Le teint frais et lumineux avec une touche de soleil en prime. 

Pour vous y faire, vous pouvez combiner votre soin hydratant à votre fond de teint. Pour camoufler les imperfections, on opte pour un fond de teint de couvrance moyenne à complète. Sans oublier le soin solaire! 

• À lire aussi: Les 9 meilleures crèmes solaires pour le visage à porter toute l'année

5. Les yeux bijoutés   

La vague Euphoria ne ment pas. Les yeux décorés de fausses perles et de petits bijoux brillants seront bien présents cet été, surtout lors de sorties et des festivals. 

Utilisez votre imagination pour créer un look hypnotisant! 

6. Les sourcils fournis   

Les sourcils seront maîtres de vos looks beauté de l'été. On les aime fournis. 

Le laminage des sourcils peut être une manière d'arriver au résultat désiré. Celles qui ont déjà les sourcils épais pourront les définir avec une pommade ou un gel à sourcils. La différence est surtout dans les outils. Il vous faudra une bonne brosse pour un résultat des plus enviables. 

• À lire aussi: Obtenez vos sourcils PARFAITS grâce à ce filtre TikTok qui sert de guide

7. Le tantouring  

La version 2022 du contouring qui colle parfaitement au retour du soleil, le tantouring. Plutôt que d'utiliser un bronzeur, l'utilisation d'un autobronzant et la manière dont vous l'appliquerez seront les clés.

Le principe est d'intégrer quelques gouttes d'un sérum autobronzant à un peu de crème hydratante que vous déposerez sur les endroits que vous voulez mettre subtilement en évidence. Vous pouvez en déposer sur le contour des joues, l'arête du nez, la mâchoire, etc. De plus, le résultat vous suivra toute la journée. Astucieux! 

• À lire aussi: Vous ne faites pas votre «contouring» de la bonne façon selon ce filtre TikTok

Ne manquez pas nos dernières vidéos:    

s

s

Sur le même sujet