Montréal: une conseillère municipale poursuit son ancien parti | 24 heures
/mtl-news/news

Montréal: une conseillère municipale poursuit son ancien parti

Image principale de l'article Cathy Wong poursuit son ancien parti
Photo Agence QMI, Dominick Gravel

La présidente du conseil municipal de Montréal, Cathy Wong, poursuit son ancien parti, Ensemble Montréal, qui lui devrait un peu plus de 5000 $ depuis les dernières élections.

« La défenderesse refuse et/ou néglige de communiquer avec la demanderesse afin de trouver des solutions », lit-on dans la requête déposée récemment au palais de justice de Montréal, dont Le Journal a obtenu copie.

Dans le document judiciaire, la conseillère municipale Cathy Wong soutient avoir prêté la somme de 5000 $ à Ensemble Montréal en septembre 2017.

Le parti portait alors le nom d’Équipe Coderre, en référence au maire sortant Denis Coderre, et Mme Wong faisait campagne parmi ses rangs.

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

Partie avec la mairesse

La trentenaire a été élue deux mois plus tard dans le district Peter-McGill, situé au centre-ville de la métropole.

Elle a rapidement été nommée présidente du conseil municipal par la nouvelle mairesse Valérie Plante. 

D’après la poursuite, le parti Ensemble Montréal aurait versé un paiement pour des intérêts calculés sur le prêt en décembre 2018, mais plus rien depuis. 

Cathy Wong a quitté Ensemble Montréal l’automne dernier pour gonfler les rangs du parti au pouvoir, Projet Montréal.

Mise en demeure

N’ayant toujours pas reçu son plein remboursement, malgré plusieurs tentatives de règlement à l’amiable, la conseillère municipale a fait parvenir une mise en demeure à son ancien parti, le mois dernier, peut-on lire dans la requête. 

À ce jour, la somme due à Mme Wong s’élèverait à 5409,05 $.

Si aucune entente n’est conclue entre les parties, la chambre civile de la Cour du Québec sera saisie du dossier prochainement.

À lire aussi

Et encore plus