Notre-Dame-des-Neiges: accès au cimetière uniquement pour les familles | 24 heures
/mtl-news/news

Notre-Dame-des-Neiges: accès au cimetière uniquement pour les familles

Image principale de l'article Accès au cimetière uniquement pour les familles
GUILLAUME CYR/AGENCE QMI

MONTRÉAL – Les familles des défunts enterrés au cimetière Notre-Dame-des-Neiges peuvent maintenant aller pour s'y recueillir ou pour des funérailles.

• À lire aussi: Notre-Dame-des-Neiges: l'entretien du cimetière pourrait être négligé

Rappelons que ce grand cimetière situé sur un flanc du mont Royal avait fermé ses portes pendant la pandémie, et avait notamment provoqué des déceptions en refusant l'accès aux visiteurs lors de la fête des Mères.

Les gens peuvent maintenant y accéder à condition de prouver qu'ils vont réellement visiter un défunt.

Selon le président du syndicat des employés, Benoit Simard, cette entrée unique peut poser problème lorsque les familles doivent se rendre à l’autre extrémité du cimetière, le plus grand du Canada.

«Les clients à pied se doivent de marcher beaucoup pour accéder à leurs concessions. C’est grand chez nous», a-t-il dit jeudi.

Par ailleurs, une entente survenue entre le syndicat et l'employeur a permis le retour des employés saisonniers depuis lundi, soutient M. Simard. Le syndicat craignait que ceux-ci ne soient pas réembauchés cet été, mais lors du passage du 24 Heures mercredi, la coupe de gazon avait repris, et certaines tombes étaient nettoyées.

À lire aussi

Et encore plus