Mercure débute sa rétrograde et cela risque d'être assez chaotique | 24 heures
/billie

Mercure débute sa rétrograde et cela risque d'être assez chaotique

Ça y est, du 10 mai au 2 juin 2022, nous entrons dans la redoutée période de Mercure en rétrograde où on risque de se sentir déboussolés.

• À lire aussi: 10 choses qui risquent de vous arriver durant la rétrograde de Mercure 

Lorsque Mercure, la planète de la communication, change de direction, plusieurs notent des difficultés en ce qui concerne la technologie, les relations interpersonnelles, le sommeil, et plus encore.

Du 10 au 22 mai, Mercure fera sa rétrograde en Gémeaux, un signe reconnu pour sa volatilité. Ensuite, jusqu'à 2 juin, la planète se retrouvera dans le signe fiable du Taureau.

Voici donc comment votre vie sera affectée par la rétrograde de Mercure du printemps 2022:        

Comment les rétrogrades nous affectent?        

Lorsque Mercure change de direction, on a souvent l’impression que rien ne fonctionne comme on aimerait. C’est une période où la technologie flanche, alors attendez-vous à un cellulaire qui brise ou une télé qui fait des siennes.

C’est aussi un moment où, souvent, nos plans tombent à l’eau. Puisque ceci est un thème récurrent depuis l'année dernière, on continue à baisser nos attentes ce printemps!

La signification du signe du Gémeaux et du Taureau    

Une rétrograde de Mercure en Gémeaux, un signe d'air, cela signifie que la communication d'autant plus sera affectée. Mercure étant la planète associée au Gémeaux, les effets sur les problèmes de communication seront décuplés! On risque aussi de voir plusieurs bug informatiques, ainsi que des troubles avec nos réseaux sociaux. Faites attention aux messages envoyés tard le soir et aux fautes dans vos publications.

Pour ce qui est du Taureau, où Mercure va voyager vers la moitié de sa rétrograde, ce signe nous pousse à ralentir. Par contre, Mercure n'aime pas être en Taureau! Cette planète veut aller vite et avancer. Ce sera donc une période où on risque de se sentir fatigués et impatients, il faudrait donc porter une attention particulière à notre santé mentale.

Quels autres phénomènes se produisent en même temps?        

Durant la rétrograde de Mercure, un autre phénomène se produit en même temps, la saison des éclipse. 

Enclenchée par l'éclipse solaire du 30 avril, nous auront droit à une éclipse lunaire le 15 mai. Celle-ci signifie un nouveau départ, mais peut aussi nous faire sentir encore plus déboussolés et à fleur de peau.

En plus de tout cela, une autre planète sera elle aussi en marche arrière, Pluton. Pluton représente aussi la toxicité et la manipulation, alors quand son énergie est inverse, nous avons moins de tolérance envers ceci. 

C’est donc une période favorable pour purifier les énergies autour de nous et couper les ponts avec ce qui ne nous rend pas heureux.

Quels signes seront les plus affectés?        

Les Vierge, Taureau, Poissons et Gémeaux risquent de vivre cette période un peu plus difficilement.

Les Vierge verront leurs relations personnelles être chamboulées, les Taureau devront faire attention à eux et les Poissons auront envie de changement dans leur maison.

Les Gémeaux sont régis par Mercure, alors il est tout à fait normal qu’avec leur planète qui fait marche arrière, ils se sentent déboussolés. Ils pourraient même sentir une crise identitaire.

En résumé, cette période sera une rétrograde de Mercure en bonne et due forme, avec nos émotions à fleur de peau et des conflits internes. Soyez patients envers vous-même! 

Pour plus de contenu ASTRO, visionnez nos vidéos à ce sujet:        

s

s

s

Sur le même sujet