Cinq célébrations de la Saint-Jean-Baptiste en ligne | 24 Heures MTL
/activities/todo

Cinq célébrations de la Saint-Jean-Baptiste en ligne

Image principale de l'article 5 célébrations de la Saint-Jean-Baptiste en ligne
Sébastien St-Jean / Agence QMI

MONTRÉAL – En plus de la grande célébration de la fête nationale mardi soir, d’autres initiatives en ligne ont vu le jour au cours des dernières semaines. 

Voici donc cinq autres célébrations de la Saint-Jean-Baptiste, toutes plus différentes les unes que les autres.

La Saint-Jean avant la Saint-Jean avec Pépé et Mononc' Serge  

PHOTO COURTOISIE

Ceux qui trouvent ça plate que la fête nationale soit au beau milieu de la semaine, rassurez-vous! Pépé et Mononc’ Serge ont pensé à vous! Les deux musiciens offriront un spectacle filmé en direct du bar à spectacles L’Anti de Québec, ce samedi. Le spectacle virtuel ne sera présenté qu’une seule fois en direct, alors ne ratez pas votre chance!

Samedi 20 juin à 21h – les billets sont en vente à l’adresse lepointdevente.com

La Saint-Jean-Baptiste des Chroniqueurs  

PHOTO COURTOISIE

Philippe Laprise anime depuis plusieurs semaines un Facebook Live intitulé Les Chroniqueurs, diffusé tous les mercredis à 20h. Pour marquer la fin de cette émission, l’humoriste a préparé une édition spéciale pour souligner la fête nationale du Québec. Ainsi, il recevra entre autres Vincent Graton, Brigitte Boisjoli, Dominique Hudson, Jean-Michel Anctil, Stéphane Fallu et Neev.

Mercredi 24 juin de 18h à 20 h à l’adresse www.facebook.com/PhilLaprise

La Saint-Jean de Kaïn  

PHOTO COURTOISIE

Kaïn célèbre la Saint-Jean chaque année depuis maintenant 20 ans et ce n’est pas la pandémie qui va empêcher le groupe de le faire encore cette année. Le trio vous invite autour d’un feu le temps d’un spectacle acoustique virtuel. Le groupe avait entamé une tournée pour le 20e anniversaire avant la pandémie.

Mercredi 24 juin à 20h30 – les billets sont en vente à l’adresse lepointdevente.com/billets/la-saint-jean-kain

Saint-Jeanne  

PHOTO COURTOISIE

Safia Nolin est derrière cette soirée qui a pour mission de ne laisser personne derrière. Ainsi, des artistes et des activistes de tous les milieux se réuniront virtuellement le soir de la fête nationale du Québec. Backxwash, Tranna Wintour et Karl Hardy seront de la partie. L’animation sera assurée par la drag queen Kiara.

Mercredi 24 juin à 20h à l’adresse www.facebook.com/safianolin

Tout pour la musique  

Pour la Saint-Jean-Baptiste, qui célèbre les francophones au Canada, le Groupe Média TFO diffusera sur YouTube une série de prestations musicales d’artistes de partout à travers le Canada, du Yukon jusqu’à l’Île-du-Prince-Édouard. Il s’agira de merveilleux voyages à travers la riche culture francophone de notre beau pays.

Épisodes diffusés du 25 au 28 juin sur la chaîne YouTube de Tout pour la musique à l’adresse www.youtube.com/channel/UCw6lpF0MBaJhbwuMUNtq87w/featured

À lire aussi

Et encore plus