18 activités à faire en juillet pour profiter pleinement de l'été | 24 heures
/silo57

18 activités à faire en juillet pour profiter pleinement de l'été

Le printemps gris est maintenant loin derrière nous et c’est l’heure de commencer à planifier des activités pour profiter pleinement du mois de juillet et de ce que l'été a à offrir à Montréal, mais aussi ailleurs au Québec.  

Voici donc 18 choses à faire en juillet:            

1. Regarder des films en plein air

À l'extérieur de Montréal, on va dans les ciné-parcs pour regarder un film entre amis ou en amoureux. S'il est impossible de sortir de l'île, par chance, plusieurs parcs de la métropole accueillent des projections de films en plein air dans le cadre de festival ou d’activités organisés par les arrondissements. C'est le cas de Cinéma sous les étoiles, des ciné-concerts de la SAT ou encore CinéRuelles sur le Plateau-Mont-Royal. 

2. Partir à la recherche du meilleur affogato en ville

Cette recette italienne simple mais ô combien délicieuse est la petite gâterie parfaite lors d'une belle et chaude journée d'été. Par chance, plusieurs cafés et crèmeries propose des affogatos. Suffit de les tester et de déterminer où se trouve le meilleur selon vous. Voici 12 adresses de Montréal approuvées par Silo 57

3. Rejoindre le club de course à pied 6AM Club

De Saint-Sauveur à Limoilou, en passant par Montréal, le 6AM Club compte maintenant plus de 14 communautés. Les départs se font tous à 6h du matin, en semaine, et ils se terminent dans un café du quartier. Suivez le 6AM Club pour connaître l’horaire de la semaine publié tous les dimanches. En plus c'est gratuit et ça reste une activité sociale! 

4. Se régaler en région en réservant une table champêtre 

Les tables champêtres sont des incontournables pendant la saison estivale au Québec. En voici huit qui méritent d’être ajoutées à votre «bucket list» estivale

5. Essayer la pizza à la mortadelle du Fugazzi

C’est en collaboration avec le Holt Renfrew Ogilvy que le Fugazzi Pizza propose une toute nouvelle saveur de pizza pour le mois de juin, et vous risquez de l’adopter très rapidement. Elle comprend de la ricotta, un pesto de roquette, de mortadelle, des pistaches et un miel truffé. Elle fond en bouche, tout simplement! 

6. Aller voir le spectacle de Léonie Gray au Festival International de Jazz de Montréal

Chez Silo 57, on est en amour avec le talent de l'auteure-compositrice-interprète montréalaise Léonie Gray depuis la visite de son fabuleux appartement du Vieux-Rosemont. Elle se produira en spectacle gratuitement sur l'esplanade de la Place des Arts le 7 juillets à 23h dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal. C'est à ne pas manquer!

s

7. Aller cueillir des fraises

Un été n'est jamais réussi sans une sortie aux fraises pour remplir une tonne de casseaux à rapporter à la maison. Voici 10 champs près de Montréal où faire la cueillette

8. Partager un pichet de 3L de Moscow Mule avec ses «bests»

Il est temps de donner rendez-vous à vos meilleurs amis pour une soirée potinage sur la terrasse du Le Petit Moscou. Pourquoi ce bar du Quartier Latin? Tout simplement, car il sert des pichets de 3L de Moscow Mule à partager pour seulement 45$. 

9. S'offrir une journée sur une plage du Québec

Voici 13 plages – sauvages ou pas si sauvages, chaudes ou pas si chaudes, lointaines ou pas si lointaines – qui méritent d’être découvertes.

10. Découvrir le nouveau Kabinet sur Laurier Ouest

Si ça fait un petit bout que vous êtes allé prendre un verre du Kabinet, il est temps de découvrir le nouveau concept de l'établissement. En plus d'être plus grand, le Kabinet a maintenant une cuisine et le chef Jean-Michel Leblond propose un fabuleux menu de plats qui se partagent parfaitement!

11. Aller faire du SUP au Récréoparc

Le parc écologique situé à Sainte-Catherine sur la Rive-Sud de Montréal est un bel endroit où aller faire de la planche à pagaie lors d'une belle journée ensoleillée.Vous pouvez débarquer avec votre propre planche ou en louer une sur place

12. Faire un road trip pour découvrir l'étang en forme de coeur      

L'étang Baker est un arrêt obligatoire si vous êtes de passage à Bolton-Est! 

• À lire aussi: Il existe un étang en forme de coeur à moins de 2h de Montréal

13. Passer un week-end à L'Île-d'Orléans

L’île d’Orléans, c’est un incontournable pour la cueillette des petits fruits, les balades en automobile, la dégustation d’une crème glacée sur le bord du fleuve Saint-Laurent et la découverte d’artisans locaux passionnants et passionnés. Voici 15 incontournables pour cette destination

14. Assister à l’exposition officielle de Frida Kahlo à l'Arsenal

Vous avez jusqu'au 24 juillet pour aller voir la biographie immersive qui propose un voyage dans la vie de l’une des artistes les plus importantes de tous les temps: Frida Kahlo. 

15. Tester la slush à la bière de la microbrasserie Toltèk

Préparées avec de la bière artisanale brassée sur place, les slushs à la bière sont offertes dans plusieurs saveurs à la nouvelle microbrasserie Toltèk de Boucherville. 

16. Prendre sa photo annuelle dans un champ de lavande 

Que ce soit chez Maison Lavande à Sainte-Eustache ou bien chez Bleu Lavande à Magog, un mois de juillet n'est pas complet sans une visite dans les champs fleuris et une photo pour son Instagram!

17. Faire un tour au Jardin botanique de Montréal      

Il n'y a rien comme profiter du beau temps au Jardin botanique! 

18. Faire le plein d'arts et musique à Osheaga

Cette année Osheaga célèbre son 15e anniversaire. Après deux ans dan festival tel qu'on le connaît, ce sera un rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes à Montréal lors du dernier week-end de juillet. 

Ne manquez pas nos dernières capusles!        

s

s

Sur le même sujet