Logements sociaux: avancées dans Saint-Michel et Côte-des-Neiges | 24 Heures MTL
/mtl-news/news

Logements sociaux: avancées dans Saint-Michel et Côte-des-Neiges

Le dossier des logements sociaux a connu des avancées cette semaine à Montréal: deux projets ont été approuvés par le conseil d'arrondissement dans le quartier Saint-Michel et la Ville a acheté deux terrains dans Côte-des-Neiges pour d'éventuels développements.

Jeudi, le conseil d'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension a donné l'aval à deux projets immobiliers réunissant 26 unités de logements sociaux.

Selon les plans présentés, un premier immeuble de 16 unités sera construit sur l'avenue Vianney, dans Saint-Michel, et accueillera des jeunes de 18 à 30 ans ayant des problèmes d'itinérance ou qui vivent des difficultés socioéconomiques. Les unités seront des studios ou des logements à deux pièces, et les résidents auront accès à une salle commune, à une terrasse extérieure et à un potager.

Le deuxième projet sera sur la rue D'Iberville, entre Tillemont et le boulevard Crémazie. Il devrait comprendre 10 logements de type studio destinés à des personnes qui ont des problèmes de santé mentale. Il comptera aussi des espaces partagés.

Côte-des-Neiges

La Ville de Montréal a, par ailleurs, fait l’achat de deux terrains dans le quartier Côte-des-Neiges pour que des logements sociaux et communautaires y soient construits.

Les deux terrains vacants, situés à l’angle de la rue Mackenzie et de l’avenue Mountain Sights, près de la station de métro Namur, pourraient accueillir deux projets d’environ 50 et 70 logements et ont été achetés au coût de 1,5 million $.

Ils seront vendus au cours des deux prochaines années à un organisme à but non lucratif qui pourra y développer des logements sociaux et communautaires.

À lire aussi

Et encore plus