Devant le métro Saint-Laurent: jusqu’à 160 vélos pourront être stationnés | 24 Heures MTL
/transports

Devant le métro Saint-Laurent: jusqu’à 160 vélos pourront être stationnés

MONTRÉAL – Une station de vélo pouvant accueillir 160 bicyclettes verra le jour en avant de l’édicule de la station de métro Saint-Laurent, à Montréal, en septembre prochain. 

L’arrondissement de Ville-Marie va dépenser 328 539 $, taxes incluses, pour financer ce projet, dont les travaux sont censés débuter en août.

Des supports à vélo simples et des supports à vélo doubles superposés seront installés dans le terrain vide donnant sur l’entrée du métro Saint-Laurent, à l’intersection des boulevards De Maisonneuve Est et Saint-Laurent, au centre-ville de Montréal proche du Quartier des spectacles. Présentement, une station à BIXI s’y trouve aussi.

«Le projet inclut le revêtement de terrain du site, l'acquisition des supports à vélo doubles, l'acquisition d'un abri pour une partie des supports à vélo et l'acquisition d'une borne de réparation à vélo», indiquent les documents approuvés la semaine dernière par le conseil d’arrondissement.

L’argent consacré au projet provient du fonds de stationnement de l’arrondissement de Ville-Marie, dans lequel il restera alors 606 772 $. Au printemps 2018, le solde était d’environ 1,5 M$: quelque 800 000 $ ont été dépensés depuis pour l’achat et l’installation de supports à vélo.

Il y a actuellement près de 2300 supports à vélo sur le domaine public municipal de Ville-Marie, en excluant les bornes de stationnement qui en sont munies. Ce nombre n’inclut pas non plus les supports à vélo relevant du domaine public fédéral ou provincial.

À lire aussi

Et encore plus