Le Biodôme n'ouvrira pas ses portes avant l'automne | 24 Heures MTL
/activities/todo

Le Biodôme n'ouvrira pas ses portes avant l'automne

Image principale de l'article Le Biodôme de Montréal reporte son ouverture
Photo d'archives, Agence QMI

MONTRÉAL – Le Biodôme de Montréal reporte son ouverture pour une troisième fois: le complexe muséal n'ouvrira pas de l'été, un fait à noter pour ceux et celles qui souhaitaient profiter des vacances pour visiter le site. 

«Les travaux avancent bien», a toutefois indiqué par courriel Marie-Joëlle Filion, chargée des communications d’Espace pour la vie, malgré le confinement au printemps en raison de la pandémie de COVID-19.

Mme Filion a assuré qu'une annonce officielle sera réalisée à la fin du mois d'août concernant une date d'ouverture mais, pour l'instant, les vacanciers ne pourront pas visiter les animaux exotiques.

Rappelons que le Biodôme est fermé depuis avril 2018 pour des travaux majeurs. Sa réouverture se fait attendre depuis maintenant plus d'un an, alors qu'elle vient d'être repoussée pour une troisième fois.

Le retour des visiteurs était initialement prévu pour l'été 2019, mais a été reporté en décembre 2019 après que des découvertes eurent été faites lors des travaux de démolition.

Puis, l'ouverture du complexe muséal a été décalée au printemps 2020 après que le Groupe Unigesco eut rencontré un problème d’approvisionnement de certains matériaux et un manque de main-d’œuvre.

À lire aussi

Et encore plus