Les bus et trains d'exo fonctionneront toujours à horaire réduit à l'automne | 24 Heures MTL
/transports/bus

Les bus et trains d'exo fonctionneront toujours à horaire réduit à l'automne

L'offre de service sur les trains de banlieue et les autobus du transporteur exo pour l'automne ne reviendra pas au niveau où elle se trouvait avant la pandémie. 

Le service d'autobus se situera autour de 90 % de ce qu'il était l'automne dernier. Ce taux baisse à 75 % du côté des quatre lignes de train de banlieue où les véhicules circulent normalement (Saint-Jérôme, Vaudreuil-Hudson, Candiac et Mont-Saint-Hilaire).

Des baisses de service sont aussi à prévoir sur certaines des navettes mises en place pour réduire les impacts des travaux du Réseau express métropolitain (REM) dans le tunnel Mont-Royal sur les lignes de train Deux-Montagnes et Mascouche.

Les départs de la navette 404, qui relie directement la gare Deux-Montagnes au centre-ville de Montréal, s'effectueront aux 16 minutes durant l'heure de pointe du matin, alors que cet été, ces départs avaient lieu toutes les 8 minutes.

La navette 501, qui relie la gare de Terrebonne à la station de métro Radisson, sera suspendue. Il en va de même pour la navette 502, qui transportait les usagers entre la gare Repentigny et la station de métro Radisson.

Les horaires de la navette ferroviaire qui relie les gares Deux-Montagnes et Bois-Franc, tout comme les horaires de la ligne de train Mascouche, qui contourne maintenant le mont Royal, sont maintenus.

Les nouveaux horaires, qui seront en vigueur à partir du 24 août, ont été rendus publics mardi. On peut en consulter une version détaillée sur le site www.exo.quebec.

À lire aussi

Et encore plus