Une terrasse-plage au cœur du Quartier chinois | 24 Heures MTL
/mtl-news/news

Une terrasse-plage au cœur du Quartier chinois

Image principale de l'article Une terrasse-plage au cœur du Quartier chinois
ANNE-LOVELY ÉTIENNE/24 HEURES/AGENCE QMI

MONTRÉAL – Au coin des boulevards Saint-Laurent et René-Lévesque, des guirlandes colorées et des lanternes de fleurs transportent les passants sur la nouvelle terrasse publique Shan Tan, où les Montréalais peuvent pique-niquer ou se prélasser les deux pieds dans le sable. 

Cette oasis urbaine située en plein cœur du Quartier chinois se divise en deux : d’un côté des parasols et des chaises sont aménagés sur une plage éphémère, et de l’autre côté, des tables de pique-nique rappellent les cours intérieures traditionnelles chinoises, musique en prime.

ANNE-LOVELY ÉTIENNE/24 HEURES/AGENCE QMI

Les passants peuvent s’y arrêter pour profiter du beau temps, se détendre avec un livre, se réunir entre amis et déguster un bon plat, tout en respectant les consignes de distanciation sociale et les mesures d’hygiène.

Ce projet de La Pépinière Espaces Collectifs a été réalisé en collaboration avec plus d’une dizaine de restaurants du quartier, qui offrent des menus à emporter, composés de spécialités asiatiques, dont les prix varient entre 7,95$ et 13,99$.

ANNE-LOVELY ÉTIENNE/24 HEURES/AGENCE QMI

À lire aussi

Et encore plus