Claude Julien hospitalisé et absent pour le reste de la série | 24 Heures MTL
/mtl-news/news

Claude Julien hospitalisé et absent pour le reste de la série

Image principale de l'article Douleurs à la poitrine: Claude Julien hospitalisé
Photo d'archives, Ben Pelosse

L'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Claude Julien, a été hospitalisé en raison de douleurs à la poitrine ressenties dans la nuit de mercredi à jeudi et ne reviendra pas derrière le banc d'ici la fin de la série contre les Flyers de Philadelphie.

C’est ce qu’a confirmé le directeur général du CH, Marc Bergevin, lors d’un bref point de presse.

«Pendant la nuit, il a ressenti des douleurs à la poitrine», a-t-il notamment dit, précisant que cela n’avait rien à voir avec la COVID-19.

Conséquemment, l’adjoint Kirk Muller assumera les fonctions de Julien par intérim.

Le capitaine Shea Weber était également présent durant l’annonce du DG. «Il y a toujours un facteur émotif. Nous sommes sous le choc, a révélé le défenseur. La plus grande inquiétude reste la santé de Claude. Nous sommes déjà motivés, mais nous le serons encore plus.»

Julien, qui en est à son deuxième passage derrière le banc du Bleu-Blanc-Rouge, est en poste depuis le 14 février 2017. Il a maintenu un dossier de 120-108-39 et mené son équipe aux éliminatoires à deux reprises en quatre saisons.

Le Tricolore est en retard 1 à 0 dans sa série de premier tour, puisque l’équipe de la Pennsylvanie a remporté le match inaugural au compte de 2 à 1, mercredi soir. Le deuxième affrontement se déroulera vendredi après-midi.

De tout cœur avec Claude Julien 

Des milliers d’internautes ont pris le temps de souhaiter un prompt rétablissement à Julien sur les divers médias sociaux, dont la mairesse de la Ville de Montréal.

«Je suis attristée d’apprendre que l’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Claude Julien, a subi un malaise qui le forcera à rater le reste de la série contre les Flyers. Montréal est tout cœur avec vous, "coach"!», a écrit Valérie Plante sur son compte Twitter.

Les deux anciennes équipes qu’a dirigées Julien, soit les Devils du New Jersey (2006-2007) et les Bruins de Boston (2007 à 2017), ont pris le temps d’envoyer de bons mots à leur ancien pilote.

«Nous souhaitons que le meilleur à notre ex-entraîneur-chef Claude Julien et une guérison rapide», a exprimé l’organisation des Devils.

«Nos pensées sont avec la famille ainsi qu’avec la grande famille des Canadiens de Montréal», a ajouté le New Jersey en français.

«Nous envoyons à Claude des pensées positives et nous espérons qu’il sera de retour en santé rapidement», ont quant à eux écrit les Bruins.

Plusieurs centaines de partisans des «Oursons» ont partagé la publication de leur équipe fétiche et certain ont ajouté des photos de l’entraîneur soulevant la coupe Stanley en 2011.

Des personnalités et des journalistes du monde du hockey se sont aussi assurés d’envoyer de bons vœux à Julien, dont Don Cherry.

«Je souhaite une guérison rapide à Claude Julien», a affirmé le polémiste et ex-entraîneur des Bruins.

À lire aussi

Et encore plus