Osez: De la danse dans des lieux inusités de Montréal | 24 Heures MTL
/activities/todo

Osez: De la danse dans des lieux inusités de Montréal

Coup de cœur  

Livres

La collection qa

Courtoisie

Québec Amérique a fait paraître récemment une collection de neuf petits livres qui se mettent facilement dans les valises pour lire en camping ou encore au bord de la plage. Les lecteurs pourront découvrir ou redécouvrir des nouvelles d’auteurs bien connus. Marie Laberge et Yves Beauchemin présentent de nouveaux textes, alors que des nouvelles de Simon Boulerice, Stéphane Dompierre, Caroline Allard, Sarah-Maude Beauchesne, Stéphanie Boulay, Fanie Demeule et Patrick Sénécal sont rééditées grâce à collection.

Sorti le 4 août

Je sors  

Danse

Osez! en solo

Courtoisie

L’Agora de la danse vous propose de retrouver cet art qu’est la danse avec cette initiative. Cinq créateurs solistes en danse ont uni leurs forces à cinq créateurs sonores afin de créer de courtes performances. Ces dernières sont offertes à un ou deux spectateurs à la fois dans des lieux gardés secrets. Les spectateurs qui achèteront un billet ne sauront pas quelles pièces ils verront et connaîtront l’endroit où se rendre que quelques jours d’avance. 

Aujourd’hui à un moment et un lieu secret des quartiers Petite Bourgogne, Petite Italie, Le Plateau Mont-Royal et Rosemont

Je reste 

Album

Eddie – Busty and the Bass

Courtoisie

Busty and the Bass a conçu un tout nouvel opus de 12 chansons. L’octet montréalais a enregistré Eddie en trois semaines sans pause avec le producteur Neal Pogue. Il en résulte un album résolument soul, mais qui penche parfois vers le pop, d’autre fois vers le funk pouvant même plonger dans le hip-hop. Les sujets abordés dans les nouvelles compositions de la formation sont principalement basés sur cette question : « Quels conseils donneriez-vous à votre jeune vous? »

Sorti le 14 août

Musique

Grand concours Hydro-Québec

Courtoisie

Le Festival international de la chanson de Granby, en version virtuelle, commence ce soir avec entre autres le Grand concours Hydro-Québec qui réunit 24 demi-finalistes. Les soirées animées par Michel Robichaud sont sous la direction musicale d’Andre Papanicolaou. Il s’agit d’une belle occasion de découvrir de nouveaux talents. Ariane Roy, Audâze et Maxime Lapointe seront entre autres de la partie ce soir.

Ce soir à 19h30 sur la page Facebook du Festival international de la chanson de Granby

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus