STM: les horaires d'automne similaires à la normale | 24 Heures MTL
/transports

STM: les horaires d'automne similaires à la normale

Image principale de l'article Les horaires d'automne similaires à la normale
Joël Lemay / Agence QMI

MONTRÉAL - Les horaires d'automne qui entreront en vigueur lundi pour le métro et les autobus montréalais ressembleront à ceux de l'an dernier, malgré l'importante baisse d'achalandage toujours observée dans le réseau. 

La Société de transport de Montréal (STM) a confirmé au «24 Heures» que des ajustements seront apportés à ses horaires d'autobus dès lundi, et que le niveau de service se situera à un peu plus de 95 % de celui offert à l'automne 2019.

Du côté du métro, le service restera sensiblement le même à celui qui prévalait dans la période pré-COVID et tout au long de l'été.

Or, l'achalandage dans le métro est à 32 % de ce qui est normalement observé, un taux qui ne grimpe qu'à 49 % dans les autobus, selon la STM.

Le transporteur souligne que sa planification tient compte des besoins de déplacement des usagers tout en favorisant une distanciation physique adéquate.

La STM invite la clientèle à utiliser les outils d’information habituels afin de consulter les nouveaux horaires planifiés et les passages en temps réel des bus.

À lire aussi

Et encore plus