Le Moishes quitte la Main | 24 Heures MTL
/activities/restaurants

Le Moishes quitte la Main

Image principale de l'article Le Moishes quitte la Main
Courtoisie

MONTRÉAL – Un grand chapitre vient de se clore pour le mythique steakhouse Moishes: cette institution montréalaise ferme définitivement les portes de son local sur le boulevard Saint-Laurent, mais compte bien réussir à s'installer ailleurs dans la ville. 

«Sur le boulevard Saint-Laurent, le building a été vendu. Le bail du Moishes se terminait au mois de décembre prochain. On ne voulait pas ouvrir en pleine COVID, dans ces conditions, pour seulement quelques mois. Il y a tellement d’imprévus dans la restauration avec la COVID», affirme Lenny Lighter, ex-propriétaire et directeur des opérations chez Moishes.

Le groupe Sportscene, aussi propriétaire des restaurants La Cage, a fait l’acquisition de Moishes en 2018.

«Avant la COVID, nous avions prévu de déménager le Moishes dans un tout nouvel emplacement au Square Victoria, en octobre prochain, mais la COVID a tout chamboulé», explique M. Lighter, qui œuvre dans le milieu de la restauration montréalaise depuis plus de 50 ans.

Ces chamboulements ne veulent pas dire que le restaurant, ouvert depuis 83 ans, disparaîtra. M. Lighter assure que les clients pourront à nouveau déguster leur emblématique steak, qui figure sur la liste des 10 meilleurs steaks de surlonge établie par le magazine «Forbes».

«Nous ne savons ni quand ni où nous allons rouvrir, mais je peux vous promettre qu’on sera de retour», lance-t-il.

À lire aussi

Et encore plus