Montréal: on peut consulter l'achalandage des autobus en direct | 24 Heures MTL
/transports/bus

Montréal: on peut consulter l'achalandage des autobus en direct

Image principale de l'article Le taux d'achalandage en temps réel accessible
Photo d'archives, Agence QMI

MONTRÉAL – Il est maintenant possible de connaître le taux d'achalandage en temps réel dans les autobus de la Société de transport de Montréal (STM). 

Le transporteur a ajouté cette fonctionnalité à son site mobile mercredi, et elle est déjà accessible à plusieurs utilisateurs. Le déploiement complet de la nouvelle version du site devrait se faire au courant des prochaines semaines.

CAPTURE D'ÉCRAN

«Le taux d’occupation des bus constitue une information supplémentaire pour le client dans le contexte du déconfinement du réseau des bus. Le taux d’occupation, qui est associé à chaque bus, s’affiche sur la carte lorsque le client consulte l’horaire d’une ligne. Il permet de savoir si le nombre de personnes dans le prochain bus permettra la distanciation physique, s’il sera possible de s’asseoir ou s’il y a des places debout seulement», a expliqué la STM dans un communiqué.

Le nouveau site permettra aussi un accès plus rapide aux horaires ainsi que l'ajout de favoris, comme des lignes d'autobus ou des lieux.

On peut consulter ce site à l'adresse stm.info à partir d'un appareil mobile. Pour ceux qui préfèrent utiliser des applications, les informations d'achalandage des bus de la STM sont disponibles dans l'application Transit et le seront sous peu dans Chrono.

À lire aussi

Et encore plus