Un restaurant du Plateau se fait voler son mobilier de terrasse | 24 Heures MTL
/mtl-news/crimes

Un restaurant du Plateau se fait voler son mobilier de terrasse

Image principale de l'article Le resto La Prunelle se fait voler son mobilier
BÉATRICE ROY-BRUNET/24 HEURES/AGENCE QMI

Le restaurant La Prunelle, situé sur le Plateau-Mont-Royal, s’est fait dérober l'entièreté de son mobilier de terrasse durant la nuit, la semaine dernière.

«Mardi dernier, nous nous sommes fait voler notre terrasse. Toute. Vous savez? Cette nouvelle terrasse qui nous a permis de rester [ouverts] pendant la pandémie?» peut-on lire dans un message publié sur la page Facebook de l’établissement lundi.

Selon des photos prises par une voisine, un camion blanc serait passé durant la nuit pour «tout embarquer» les tables de la terrasse et les bancs qui y sont fixés. «Par hasard, une voisine a pu capter la scène. Mais pas assez pour prendre la plaque et suspendre le vol», peut-on lire aussi dans la publication.

Les tables avaient pourtant été enchaînées à l’extérieur le soir précédent le fâcheux événement. La Prunelle craignait davantage des actes de vandalisme qu’un vol.

La compagnie Mtl Beergarden a temporairement prêté de nouvelles tables au restaurant à la suite de ce vol. «Entretemps, d’ici à ce qu’on puisse investir à nouveau pour acheter une nouvelle terrasse complète, la compagnie qui les usine a eu la générosité de nous en prêter de nouvelles», écrit l’établissement.

Dans sa publication, le restaurant invite les citoyens à les prévenir s’ils aperçoivent leurs tables sur Kijiji, sur une terrasse ou encore chez des gens.

Le restaurant La Prunelle n'a pas retourné nos demandes d'entrevues mardi.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus