Un restaurateur veut tester les cyclistes en faveur du Réseau express vélo | 24 Heures MTL
/transports/bikepedestrian

Un restaurateur veut tester les cyclistes en faveur du Réseau express vélo

Image principale de l'article Il offre l'apéro aux clients favorables au REV
CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI

Dans un contexte tendu sur la rue Saint-Denis, à Montréal, où cyclistes et commerçants confrontent leurs divergences relativement aux travaux d'aménagement du Réseau express vélo (REV), Vianney De Godbout-Lescouzères du restaurant La Maisonnette lance une invitation à ses opposants.

M. Godbout se demande jusqu'à quel point les cyclistes qui sont pour le REV viennent magasiner sur la rue Saint-Denis pour encourager les commerçants locaux.

À quelques jours du début de travaux majeurs d'une durée de 45 jours dans la portion commerciale de la rue Saint-Denis pour aménager une autoroute pour les cyclistes, le commerçant leur lance cette invitation.

Travaux sur la rue Saint-Denis près de l’intersection du boulevard Saint-Joseph pour la construction du Réseau Express Vélo (REV), à Montréal, mardi le 25 août 2020.
JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Joël Lemay / Agence QMI

Travaux sur la rue Saint-Denis près de l’intersection du boulevard Saint-Joseph pour la construction du Réseau Express Vélo (REV), à Montréal, mardi le 25 août 2020. JOEL LEMAY/AGENCE QMI

«Les études citées par Projet Montréal démontrent que les cyclistes consomment 40 % de plus que les piétons à Londres, il est maintenant l’heure de voir si c’est concret à Montréal. Ouvrons le dialogue ensemble plutôt que [de se] cacher derrière nos claviers, je [serai] présent et ouvert au dialogue dans le respect. Au plaisir de vous accueillir!» a-t-il fait savoir sur sa page Facebook.

Il offre ainsi l’apéro à ceux qui se prononcent pour le REV, mais il promet aussi de faire un don de 10 $ à Vélo Québec pour chaque menu dégustation offert aux cyclistes et aux gens pour le REV.

L’invitation est valide les 28 et 29 août.

À lire aussi

Et encore plus