Documentaire: suivez le chef de police de Longueuil | 24 Heures MTL
/activities/todo

Documentaire: suivez le chef de police de Longueuil

Coup de cœur  

Album 

Disparitions 

L’auteur-compositeur-interprète Jonathan Robert, de son nom d’artiste Jonathan Personne, dévoilait vendredi dernier un deuxième album en carrière intitulé «Disparitions». Le musicien, également membre du groupe Corridor, y propose dix morceaux aux sonorités parfois rétro et vintage, où les arrangements rock se joignent élégamment à des constructions harmoniques qui rappellent celles des musiques de film. Le spectacle de lancement de Jonathan Personne aura lieu le 23 septembre dans le cadre du festival Pop Montréal. 

Disponible depuis le 28 août 

Je reste  

EP 

Laroie Laroie 

L’auteure-compositrice-interprète Gab Godon, de son nom d’artiste Laroie, propose ici un premier EP éponyme. Celle qui est également membre de la formation Heartsreets propose cinq morceaux à travers lesquels elle explore des sonorités résolument pop, aux arrangements techno et toujours très raffinés. 

Disponible depuis le 28 août 

Je sors  

Animaux 

Biodôme de Montréal 

Le Biodôme de Montréal est redevenu accessible au public le 31 août dernier après avoir fermé ses portes pendant un peu plus de deux ans pour des travaux de rénovation. La célèbre institution montréalaise permet désormais une proximité améliorée avec plusieurs types d’animaux, allant des oiseaux de la forêt tropicale aux manchots en passant par les castors. À noter qu’il est nécessaire de réserver une heure de visite fixe au moment de l’achat d’un billet. 

• À lire aussi: Une foule excitée à la réouverture du Biodôme

• À lire aussi: Le Biodôme rouvrira ses portes le 31 août

Aujourd’hui jusqu’à 18h au Biodôme de Montréal - 4777, avenue Pierre-De Coubertin 

Cinéma 

Résistance : La police face au mur 

La Cinémathèque québécoise présentera ce soir le documentaire intitulé Résistance : La police face au mur de Charles Gervais. Le film suit le nouveau chef de police à Longueuil, Fady Dagher, dans la mise en place d’un programme cherchant à rapprocher la police de la société civile, et plus particulièrement à travers le déploiement d'un projet ayant comme objectif de lutter contre l'exploitation sexuelle. 

Ce soir à 19h à la Cinémathèque québécoise - 335, boulevard de Maisonneuve Est 


POUR TOUTES LES NOUVELLES DU GRAND MONTRÉAL ET PLUS

Cliquez «J'aime» sur la page Facebook 24h Montréal

Visitez notre nouveau site 24heures.ca

À lire aussi

Et encore plus